Engagé pour les trois prochaines saisons sous les couleurs du Stade Rochelais, nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée de Jérôme Sanchez (1,97m), en provenance de Nantes (Pro B).

Formé à Bourg-en-Bresse, Jérôme a participé au Championnat d’Europe avec l’équipe de France U18 avant d’effectuer ses années Espoirs à l’ASVEL. Il est ensuite retourné dans son club formateur pour disputer quatre saisons en Pro B et une en Pro A. Puis il a rejoint le club de Boulazac, où il a effectué trois saisons en Pro B avec une seconde montée à l’échelon supérieur, acquise avec notre arrière Gaëtan Clerc. Conservé dans l’effectif, le Rhodanien a ensuite disputé trois saisons en Pro A, avant de rejoindre Nantes.

Joueur fidèle, le natif de Vénissieux a donc porté les couleurs de seulement 4 clubs en 15 saisons : Lyon-Villeurbanne, Bourg-en-Bresse, Boulazac et Nantes. Joueur cadre de l’équipe nantaise depuis deux saisons, il a compilé cette année une moyenne de 8,3 points (dont 39% à 3 points), 4,8 rebonds, 2,7 passes décisives pour 12 d’évaluation en 25 minutes.

Habitué de la Pro B, il apportera à coup sûr des deux côtés du terrain grâce à son expérience, ses qualités balle en main et son tir extérieur !

Le mot du coach

« Jérôme est un joueur expérimenté, qui connaît très bien la Pro B. Il a un gros QI basket, avec une qualité de passe au dessus de la moyenne. C’est un joueur qui fait 12 d’évaluation de moyenne en Pro B, en mettant 8 points, ce qui veut dire qu’il a un gros volume de jeu. L’idée sera de le repositionner sur le poste 4 pour se servir de son intelligence de jeu et de sa qualité de tir à l’extérieur. »

La première réaction de Jérôme

« J’ai rapidement été convaincu par le projet que Julien et Aymeric m’ont présenté. Faire partie d’une institution comme celle du Stade Rochelais et d’un club omnisports me motive beaucoup ! L’objectif sera d’être le plus performant possible sur le terrain afin d’aider le club à s’installer en Pro B et de l’aider à continuer de grandir. J’ai hâte de commencer à travailler, de rencontrer le public et de jouer dans ce chaudron Jaune et Noir ! »

Crédits photo : Grégory Leroy.

Brit Hotel