Le Club a le plaisir de vous annoncer l’arrivée pour les deux prochaines saisons du jeune Victor Diallo, poste 3 en provenance de Lyonso Basket (NM1), passé par le Pôle France et par l’ASVEL.

 Champion de France Espoir il y a un peu plus d’un an avec l’ASVEL, en tant que capitaine, l’arrière de 21 ans seulement a fait le choix de découvrir le monde professionnel avec Lyonso, cette saison.

Avec la formation de Moatassim Rhennam, Victor a réalisé une première saison intéressante, en tournant à 5,8 points et 3 rebonds de moyenne, en un peu plus de 16 minutes sur le parquet.

En arrivant ici, il cherchera à continuer sa progression, en apportant toutes ses qualités à l’effectif maritime. Ses capacités à défendre fort et à shooter à longue distance en font grandement partie.

Le mot du coach

« Ce que je souhaite, c’est que les jeunes qui rentrent défendent dur. Et le rôle de Victor, ce sera ça, avant de marquer des points. Physiquement, il est prêt à jouer sur de la Pro B, car il a un énorme impact. C’est un joueur lourd et mature physiquement. Il est capable de défendre sur les postes 2, 3 et 4, il aura de grosses missions défensives. Et offensivement, il apportera ses qualités de courses, de relance et de shoot, où il pourra sanctionner à trois points. Ce qui m’a séduit, c’est son côté travailleur ».  

La première réaction de Victor

« Je suis heureux de rejoindre un Club très structuré et prêt à jouer en Pro B. Dès les premiers contacts avec Aymeric et Julien, j’ai senti qu’ils avaient un projet intéressant me concernant, avec de bonnes conditions pour travailler. Je suis quelqu’un qui déteste la défaite, déterminé à progresser pour aider l’équipe, et ce dès cette saison. L’engouement autour de l’équipe, l’atmosphère particulière et chaleureuse de la Salle Gaston Neveur m’ont aussi grandement donné envie de venir. Quand j’ai vu les vidéos lors des play-offs, c’était fou ».

Brit Hotel