Le Club a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de l’international congolais Henry Pwono pour la prochaine saison, poste 3 en provenance du championnat australien ! 

Né à Pittsburgh et formé aux États-Unis, celui qui a la double nationalité a beaucoup bourlingué durant sa riche carrière. Du haut de son double mètre, et avec ses grosses qualités athlétiques, Henry va apporter tout son talent à l’effectif rochelais, notamment en attaque.

Passé par la Finlande ou encore l’Allemagne et au Luxembourg depuis deux saisons, le poste 3/4 a terminé la saison en Australie et rejoindra le groupe au mois d’août.

International congolais, Henry a cette expérience des gros rendez-vous si importante pour une formation qui découvrira le deuxième échelon national en septembre. Costaud, vraie menace des deux côtés du terrain, l’Americano-congolais est un joueur dense et physique. 

Les premiers mots d’Henry

« Je suis heureux de rejoindre le Club pour sa première saison de pro B ! J’ai hâte de rencontrer les gars et le staff, de jouer ces premiers matchs et de commencer la compétition ! Julien Cortey et Aymeric Jeanneau m’ont dit des choses merveilleuses sur la ville. Je suis excité de rejoindre le Club et je ferais tout pour aider à faire perdurer cette culture de la victoire ici. »

La réaction du coach Cortey  

« Henry arrive du championnat australien après avoir évolué au Luxembourg pour la saison 21-22. Il est international congolais et possède une expérience européenne intéressante. Il va nous apporter ses qualités physiques et son volume athlétique des deux côtés du terrain. C’est un joueur d’équipe capable d’apporter au scoring de différentes façons. Il est également très présent aux rebonds. Il évoluera sur le poste 3 avec Victor. »

Crédit photo : Aender Schwartz

Brit Hotel