Après Henry Pwono, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée, pour la prochaine saison, de Mouhamed Thiam (2m08), poste 5 en provenance du Portel.

Joueur au profil atypique, Mouhamed a débuté le basket à 18 ans, du côté d’Aubagne ! Vite imposant, le Français a rapidement posé ses bagages en région parisienne, du côté de Nanterre, pour deux saisons en Espoirs.

Au Portel lors du dernier exercice, pour une nouvelle année dans le championnat U21, le poste 5 a réalisé une saison intéressante, en tournant à 6,6 points et 5 rebonds de moyenne, pour 8,9 d’évaluation.

Avec l’arrivée de Mouhamed, le recrutement pour la saison 2022/2023 est désormais bouclé. La reprise, c’est pour très bientôt !

Les premiers mots de Mouhamed

« Je suis très heureux d’avoir signé au Stade Rochelais Basket pour continuer ma progression. Je sors d’un exercice un peu irrégulier, où j’ai réussi à livrer une grosse fin de saison. Je viens avec l’envie de gratter un peu de temps de jeu en Pro B, tout en essayant de prendre de l’expérience en Espoirs Pro B. Julien m’avait vu jouer cette saison, donc ça a facilité les échanges avec lui et Aymeric. »

La réaction de Julien Cortey

« Mouhamed a choisi de poursuivre son développement au Stade Rochelais. Il sera notre onzième joueur et deuxième moins de 23 ans. Mouhamed va densifier notre raquette et apporter sa présence physique. C’est un jeune joueur qui a commencé le basket sur le tard. Sa mobilité pour son gabarit et ses bonnes mains en font un jeune joueur avec un potentiel très intéressant. »

Crédit photo : Pauline Ledez.

Cuisines Laurent