Victorieux au forceps en milieu de semaine face à Vitré, les Rochelais se déplacent ce soir en Anjou, pour affronter le leader incontestable de la poule. Toujours avec le Top 5 en ligne de mire, dans cette dernière ligne droite !
Le contexte
Premiers avec seulement quatre défaites depuis le début de cet exercice (et 16 victoires), les Angevins restent sur trois succès d'affilée, dont un dernier largement remporté sur le terrain des Spartiates de Cergy-Pontoise, mardi (68-101). Battus à l'aller à Gaston Neveur, après un duel âpre et relevé, les hommes de Sylvain Delorme auront sans doute ce match en tête, ce soir au coup d'envoi. Avec 36 points au compteur, ils voudront conforter leur place de leader.
Face à eux, ce sont des Maritimes qui ont retrouvé la victoire qui se déplacent dans le Maine-et-Loire ce vendredi. En manque de réussite en ce début d'année, les coéquipiers d'un Norville Carey monstrueux mardi sont allés chercher une très belle victoire, en prolongation, contre les Vitréens (69-67). Désormais cinquièmes avec 30 points, les Rochelais auront besoin de points pour continuer à regarder en haut !
Le coup d'envoi
Les deux arbitres donneront le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 21ème journée de la première phase, à 20h00, sur le parquet de la Salle Jean Bouin.
Vous pourrez suivre l'évolution du score sur nos réseaux sociaux et notre site internet !