À l'Asso, on fait le point à la mi-saison !

À l'Asso, on fait le point à la mi-saison !


Des U9 jusqu'à la section handibasket, en passant par les performances remarquées des U15 et U18 France, on fait le point sur les résultats de toutes nos équipes à la mi-saison !

U9

  • U9 (1) Garçons - Les jeunes rochelais ont débuté leur saison le 14 octobre avec sept matches au compteur lors de la phase aller. Les joueurs de Tom Cueille se trouvent en milieu de tableau avec un bilan de trois matches remportés pour deux défaites.
  • U9 (2) Garçons - Les jeunes licenciés ont eux commencé leur saison le 15 octobre. Avec sept matches eux aussi en première phase, nos U9 (2) ont remporté un match de championnat. 
  • U9 (3) Filles - Cette jeune équipe de filles évolue et progresse dans l’une des poules mixtes du département. Nos jeunes rochelaises ont rencontré trois autres équipes depuis le début de la saison ! Elles ont remporté deux matches et continuent de s’entraîner pour progresser !

U11

  • U11 (1) Garçons - Nos rochelais, coachés par Laurent Lheriau, ont débuté leur saison le 7 octobre. Lors de cette première phase, ils se sont imposés quatre fois et se sont inclinés à trois reprises ! Ce qui leur permet de se trouver troisièmes du classement !
  • U11 (2) Garçons - L’équipe U11(2) Garçons sont en fait des filles expérimentées qui se sont engagées dans le championnat masculin pour continuer de progresser et rencontrer des équipes à leur niveau ! Elles sont aujourd'hui quatrièmes de la poule.
  • U11 (3) Garçons - Au coeur d'une poule départementale, les jeunes maritimes ont un bilan contrasté : deux victoires et cinq revers.
  • U11 (1) Filles - Coachée par Thiarra Mbodji, la formation rochelaise compte trois défaites depuis le début de la saison. 
  • U11 (2) Filles - Seulement deux défaites et une deuxième place au classement pour les U11 (2) Filles !

U13

  • U13 (1) Garçons - L’équipe coachée par Léo Dalger évolue dans le championnat interdépartemental avec 7 victoires et 3 défaites au compteur. Nos Rochelais se trouvent deuxièmes au classement et se sont donc qualifiés en région !
  • U13 (2) Garçons - L'équipe de U13 (2) évolue en deuxième division interdépartementale. Avec huit matches en dix victoires depuis le début de la saison, ils se sont qualifiés pour le championnat interdépartemental en prenant une convaicante deuxième place.
  • U13 (3) Garçons - Eux aussi étaient dans la même division que la dernière formation citée. Invaincus, les joueurs de Dimitry Coiffé patientent pour découvrir leur nouvelle poule.
  • U13 (1) Filles - Evoluant en interdépartemental, les joueuses de Fayçal Sahraoui ne se sont inclinées qu’une seule fois durant la première phase. Elles ont donc terminé deuxièmes au classement, se qualifiant donc en régional !
  • U13 (2) Filles - Les joueuses évoluent en départemental et se sont imposées tous le long de cette première phase. Avec aucune défaite au compteur, les joueuses de Donya Rafaa passent en interdépartemental en janvier !

U15

  • U15 (1) Garçons - Même bilan pour ces U15 qui, premiers de leur poule interdépartementale, iront en région début 2024. Bravo aux joueurs de Christophe Beaufils ! 
  • U15 (2) Garçons - Engagés au niveau départemental, les jeunes maritimes ont joué six matches : quatre victoires, deux défaites et une place dans ce championnat conforté.
  • U15 (2) Filles - Huit victoires au compteur, une première partie de saison dominée et un rendez-vous donné au niveau régional...

U17

  • U17 (1) Garçons - En interdépartemental, les Rochelais comptabilisent huit victoires pour deux défaites. Deuxièmes au classement, ils se sont qualifiés au niveau régional pour le début d'année civile 2024 ! 
  • U17 (2) Garçons - Dix victoires et aucun revers... Les U17 se sont qualifiés pour jouer en interdépartemental ! 

U18 Filles

Avec huit victoires pour deux revers, les joueuses de Christophe Moulin se sont qualifiées pour le niveau régional ! Un bon début de saison donc, au niveau départemental, qu'il faudra confirmer un cran au-dessus...

U15 et U18 France

Depuis le début de la saison, nos deux équipes Élite s’imposent dans leurs championnats respectifs ! Nos U15 Filles Élite ont réalisé une première partie de saison plus qu'intéressante, avec neuf victoires, une défaite et une qualification en poule haute !

Pour leur première année en Élite, les U18 garçons ont, eux aussi de très bons résultats et ne se sont inclinés qu’à trois reprises cette saison et ont terminé en tête de leur poule ! Une première place glanée qui leur permet de se qualifier en poule haute pour la seconde phase !

RF2

Avec cinq victoires et quatre défaites au compteur, les joueuses de Christophe Moulin se trouvent cinquièmes au classement et poursuivront donc en janvier dans cette poule !

RM2

L’équipe de Karim Chiheb a débuté la saison en octobre. Elle a remporté six matches et s'est inclinée lors de cinq confrontations sur cette première phase. C'est à la sixième place de leur poule que la formation rochelaise a terminé l'année...

PRM

La PRM a débuté en septembre son championnat avec 11 matches joués et sept gagnés. Les Maritimes ont donc terminé la phase aller à la quatrième place du classement. 

Espoirs

Défaits à Poitiers lors de leur dernière sortie, les coéquipiers de Louis Pinon retrouveront la compétition mi-janvier face à Boulazac. Actuellement classés à la cinquième position, avec six victoires, les Rochelais auront encore trois matches à disputer avant la fin de la première phase. Trois rencontres importantes à négocier afin de terminer dans les trois premiers de la seconde phase et tenter de se qualifier en poule haute pour la suite de la saison. Avec toujours comme objectif la qualification en playoffs à la fin de la saison !

NF2

En Nationale 2 depuis le début de la saison, les coéquipières d'Alice Vérine pointent à la neuvième place au classement. Avec quatre victoires au compteur, toutes empochées après de gros combats, les filles sont toujours à la bataille dans leur quête du maintien... Il faudra aller chercher des résultats en 2024 pour se l'offrir, prochain rendez-vous dans les Landes le 6 janvier ! 

Handibasket

Engagés cette année en Nationale 3, les joueurs de la section handibasket comptabilisent deux victoires et trois revers en ce début de saison. Les hommes de Mathias Taveau ont donc conclu cette phase aller avec une quatrième place au classement prometteuse...