Après une défaite mardi soir face au Havre, les Rochelais n'ont pas le temps de se reposer. Ils enchaînent face à l'équipe de Mulhouse, ce vendredi à Gaston Neveur, pour le dernier match aller de la phase finale. Tous à Gaston !
Le contexte
Qualifiés au terme d'une première partie de saison plutôt satisfaisante, les Mulhousiens comptent 18 victoires en 26 rencontres. Avec leur qualification en poule haute, ils continuent de croire à l'échelon supérieur, malgré un effectif réduit de huit joueurs professionnels seulement. En raison de leurs résultats en première phase, les joueurs de Lauriane Dolt, seule coach féminine dans le championnat de NM1, ont commencé à la sixième position avec 4 victoires et 4 défaites.
Les Alsaciens ont débuté la phase finale par un premier revers à l'extérieur face à l'équipe d'Angers (94-83) mais ont frappé fort pour leur premier match à la maison face à Poitiers il y a dix jours (84-78). Ils ont enchaîné ensuite par une victoire à Rueil (76-95) et se sont inclinés face à Lorient mardi soir dernier (89-95).
Toujours placés à la sixième place, les Mulhousiens ont montré qu’ils pouvaient battre n’importe qui et sont donc dangereux. Il faudra également se méfier de l’Espagnol Victor Serrano monstrueux face à Poitiers (21 points, 13 rebonds) qui performe pour sa première saison à l’étranger dans sa carrière. Il s'impose dans la raquette avec 8,2 rebonds captés en moyenne.
Côté Rochelais, c'est dans un esprit de conquête que le cinquième match se profile. A la veille de la dernière journée des matches aller de la phase finale, les Maritimes comptent 3 victoires et 1 défaite. Désormais huitièmes, les hommes du coach Sence ne souhaitent qu'une seule chose : remporter une quatrième victoire dans cette phase finale et continuer à grappiller des places au classement.
Le coup d'envoi
Si vous n'avez pas encore réservé votre place, il reste encore quelques places de disponibles ! Rendez-vous sur la billetterie du Club !
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00 et les portes ouvriront à 19h00, tout comme le parvis.