À la rencontre de... Jessica Njoya !

À la rencontre de... Jessica Njoya !


Fraîchement arrivée du Stade Poitevin à l'intersaison, Jessica Njoya, poste 5, rejoint l'effectif NF2 dans l'optique de renforcer la raquette rochelaise ! Nous sommes allés à sa rencontre.

  • Peux-tu te présenter ?

«Je suis née à Yaoundé, au Cameroun. J'ai débuté le sport à l'école où j'ai très vite pratiqué le basket. À 16 ans j'ai intégré une académie sportive, puis j'ai rejoint l'Onyx basket-ball Academy de Yaoundé l'année suivante. Grâce à ma taille j'ai pu me faire rapidement une placece qui m'a permis d'intégrer la sélection camerounaise où j'ai évolué le plus souvent au poste d'intérieur. Après avoir joué en Guyane, ainsi qu'à l’ASC Tours, j'ai décidé de partir en métropole et de rejoindre le club d'Annemasse (NF2), avant de m'envoler pour Poitiers où j'ai évolué au Stade Poitevin en Pré-Nationale.»

  • Comment se passe ton intégration au sein du groupe et pourquoi as-tu décidé de rejoindre le Club?

«Je suis arrivée au Stade Rochelais à la mi-août, mon intégration au sein du groupe se passe bien. Il y a une bonne ambiance et les filles sont très accueillantes. J'ai décidé de rejoindre le Club car le projet m'a tout de suite attiré, et puis il fait bon à vivre sur La Rochelle. C'était également l'occasion pour moi de réaliser un double projet professionnel et sportif, en faisant une formation en alternance dans les ressources humaines.»

  • Tu connais bien la Nationale 2, que devra faire l’équipe pour évoluer à ce niveau ?

«Je suis consciente que l'équipe devra travailler individuellement et collectivement si nous voulons exister à ce niveau. Selon moi, cela prendra un peu de temps car le groupe est nouveau, il faut que les filles apprennent à se connaître pour créer des automatismes et que chacune donne son maximum. J'espère aider le groupe à remplir son objectif, qui est le maintien !​ Je suis impatiente et très motivée à l'idée de retrouver la NF2 afin d'apporter toute mon expérience ainsi que mes qualités techniques dans la raquette.»

La question supp'

Cette année, chacune de nos interviewées posera une question à la prochaine... Marina (joueuse de la NF2) a donc posé la question suivante à Jessica : "quelle est la meilleure expérience que tu aies eue dans le basket ?". Voici la réponse de Jessica :

«Je dirais les Jeux de la Francophonie de 2017 en Côte d'Ivoire, avec l'équipe nationale du Cameroun. C'était ma dernière sélection avec le groupe mais c'était une superbe expérience ! L'équipe était jeune, dynamique et il y avait une très bonne ambiance.»

Après avoir découvert Jessica, nous partirons à la rencontre de Marina, dernière recrue de l'effectif NF2 !