À la rencontre de... Marina Turmel !

À la rencontre de... Marina Turmel !


Formée à Angers, Marina Turmel s'est engagée avec la NF2 cette saison ! Nous sommes allés à sa rencontre, à quelques jours du début du championnat, ce samedi 16 septembre à Gaston Neveur.

  • Peux-tu te présenter ?

«Je suis native d'Angers, c'est là-bas que j'ai commencé le basket à l'âge de cinq ans. Je suis rapidement partie au club d’Angers, qui a été très formateur pour moi puisque j'y suis rentrée en tant que Benjamine et j'y suis restée jusqu'en Espoirs. Club dans lequel j'ai évolué au poste 3-4.»

  • Comment se passe ton intégration au sein du groupe et pourquoi as-tu décidé de rejoindre le Club ?

«Le Club a une forte volonté de créer une grosse cohésion et organise beaucoup d'événements pour nous intégrer, je trouve que ce sont de bonnes initiatives. J'avais dans un coin de ma tête le projet de rejouer en NF2. Sachant que le Club est monté cette année dans le but de se maintenir, c'était l'occasion pour moi de concilier ma vie professionnelle avec le basket, même s'il va m'être compliqué d'être présente à la totalité des entraînements et des matches. De plus, le Club a une belle ambition sportive et c'était l'opportunité de retrouver un bon niveau, qu'est la NF2.»

  • Tu reviens d’une blessure au genou, comment te sens-tu et qu'est-ce que tu peux apporter à l'équipe ?

«Je me sens bien physiquement, mais techniquement je dois continuer de travailler pour progresser. Je suis une personne qui me bat offensivement et défensivement. Tant que je suis sur le parquet, je ne lâche rien ! Je peux apporter à l'effectif de la combativité et aider le groupe à renforcer son esprit d’équipe. Je suis quelqu'un de compétitive et une chose est sûre, c'est que j'aime gagner !»

La question supp'

Cette année, nous avons décidé que chacune de nos interviewées poserait une question à la prochaine... Malou (joueuse de la NF2) a donc posé la question suivante à Marina : "est-ce qu'il y a un joueur ou une joueuse qui t'inspire ?" Voici la réponse de Marina :

«Ma soeur jumelle évolue au niveau professionnel dans le basket féminin (Angelina, ndlr), je dirais que c'est elle qui m'inspire le plus. Je regarde tous ses matches. Sa façon de s'adapter à chacune des situations à l'étranger et de se gérer sportivement m'inspire énormément.»

Marina et ses coéquipières vous donnent rendez-vous samedi à 20h00 à la Salle Gaston Neveur pour leur premier match de championnat face à Basket Landes !