À Paris, objectif exploit

À Paris, objectif exploit


Défaits pour leur second match vendredi dernier face à Cholet (64-78), les Rochelais se déplaceront à l'Adidas Arena de Paris, ce dimanche après-midi, pour y affronter l'un des cadors de ce championnat, le Paris Basketball !

Le contexte

Victorieux samedi dernier lors de leur déplacement à Chalon-sur-Saône (87-102), les Franciliens tenteront de confirmer dès ce dimanche, face aux Maritimes ! Malmenés lors de la reprise du championnat face à Gravelines-Dunkerque (89-85), les hommes de Tiago Splitter ont à tout prix besoin de vaincre les Rochelais, s'ils veulent espérer s'installer dans le haut du tableau, et vite. Les Parisiens s'appuyeront sur leur attaque, notamment sur leur meneur, Nadir Hifi, qui est un véritable scoreur, puisqu'il pointe actuellement à la quatrième place des meilleurs marqueurs depuis le début du championnat, avec 19 points de moyenne par match ! Ils jouent, ce soir, leur premier match en Euroligue face à l'Étoile Rouge de Belgrade. Et enchaîneront donc deux matches en trois jours. Rythmé.

Défaits lors de leur second match en Betclic Élite face à Cholet (64-78), les joueurs de Julien Cortey veulent goûter à leur première victoire, et ce, dès ce dimanche ! Déterminés à s'imposer, même face à un cador, les coéquipiers de Clifton Moore arriveront à la Capitale dans la peau d'un promu, certes, mais avec l'envie de batailler pendant 40 minutes pour, pourquoi pas, engranger une dynamique. Avant d'enchaîner à Monaco, les Jaune et Noir commencent cette saison fort, très fort. Mais pour se maintenir, il faudra faire des coups. À domicile comme à l'extérieur.

Les joueurs à suivre

T.J. SHORTS

Américain - 26 ans - Poste 1 - 1m75

MVP la saison avec le Paris Basketball, T.J. Shorts est un joueur rempli de talent. Lors de la saison 2022-2023, le meneur de jeu américano-macédonien a réalisé une année complètement dingue en terminant MVP de la saison, du Final Four, de la Basketball Bundesliga, finaliste du championnat d'Allemagne et vainqueur de la Basketball Champions League ! Formé en NCAA, T.J. s'est envolé par la suite en Estonie, avant de rejoindre l'Allemagne, puis Paris fin 2023. Âgé de 25 ans, aussi bon marqueur qu'altruiste, le Parisien est venu renforcer un back-court déjà flamboyant !

Kevarrius HAYES

Américain - 27 ans - Poste 5 - 2m06

Né le 5 août 1997 à Live Oak, en Floride, Kevarrius a été formé au sein de l’équipe universitaire des Gators. En 2019, le poste 5 connait ses débuts en carrière professionnelle, en Europe. Il a joué pour plusieurs clubs, notamment l’ASVEL, Tofaş Bursa et surtout le Zalgiris Kaunas, la saison dernière. Expérimenté et déterminé, le pivot américain est un nouvel atout pour le roster parisien, même s'il découvre, petit à petit, le championnat français. 

 

Le coup d'envoi

Mais où suivre nos Rochelais dimanche après-midi ? C'est assez simple, vous avez deux solutions ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté, en passant par notre site internet ou nos réseaux sociaux.

Sinon, c'est sur la plateforme DAZN qu'il faudra se connecter (nouveau diffuseur de la Betclic Élite, ndlr), après avoir souscrit un abonnement mensuel auparavant. Coup d'envoi à 16h30, sur le parquet de l'Adidas Arena de Paris !