En forme après trois victoires de rang, les Rochelais feront le long voyage jusqu'à Aix Maurienne avec un seul objectif, faire la passe de quatre face à un concurrent direct à la seule issue possible, le maintien !
Le contexte
Avant-derniers au classement, les Rouge et Blanc sont totalement lancés dans cette course au maintien, encore plus dans cette deuxième partie de saison. Battus à Antibes et à Châlons-Reims lors de leurs deux dernières sorties, les joueurs d'Emmanuel Schmitt ont beaucoup moins de mal à aller chercher des résultats à la maison, où ils restent sur deux succès consécutifs. Ils recevront donc les Maritimes avec une ambition, continuer cette série positive dans leur salle. Et faire la passe de trois face à un concurrent direct au maintien est sans aucun doute loin d'être une mauvaise idée...
Côté rochelais, que la dynamique est belle ! Vainqueurs face à Évreux, au forceps, puis à Angers et devant Saint-Chamond, avec la manière, les hommes de Julien Cortey ont pris un grand bol d'air ces derniers jours, bien que le relachement soit interdit dans ce sprint final. Treizièmes au classement et avant de retrouver Gaston Neveur face à Orléans, les coéquipiers d'un capitaine Thinon de retour sur les parquets tenteront de faire comme à l'aller. Gagner.
La stat'
1.9. Comme le nombre d'interceptions, en moyenne, de Juan José Garcia, l'ailier fort d'Aix-Maurienne. Deuxième de ce classement général spécifique sur la saison, juste derrière l'angevin Akaemji Williams (2), le Rouge et Blanc devance juste Gaëtan Clerc, sur le podium, avec 1,6 interceptions de moyenne.
La dernière confrontation
Il faut remonter à la fin de l'année dernière pour voir une confrontation entre les deux équipes. C'était le 27 décembre dernier, à quelques jours de basculer sur 2023. En jambes à cette époque, les camarades de jeu de Jérome Sanchez avaient fait la différence dans le premier acte, en prenant 14 unités d'avance. Un confort suffisant pour aller chercher une victoire en deuxième mi-temps (85-65).
Le coup d'envoi
La 24ème journée de Pro B se déroulera dans l'antre de la Halle Marlioz face à Aix-Maurienne ! Le coup d'envoi sera donné à 20h00.
Le match sera diffusé sur LNB TV. Vous pourrez également suivre le match grâce à notre live commenté accessible depuis notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.
.