Après le succès face à Vitré mardi (87-80), et juste avant le déplacement des Maritimes en terres vendéennes ce soir, Franck Seguela a répondu à nos questions, au coeur du troisième numéro hors-série de La Tribune Rupella.
Franck, quel bilan collectif tires-tu depuis ton arrivée au sein de l’équipe ?
Le bilan collectif est plutôt positif, puisqu’il nous permet de faire partie intégrante du top 5 de ce championnat. Nous avons même été sur la première marche du podium il y a quelques semaines. Après, il y a forcément quelques déceptions par rapport au rythme du championnat, qui a fait que nous avons pu passer à côté de matches que nous aurions pu gagner. C’est une petite frustration collective, mais le bilan global est intéressant.
Que ce soit dans le 5 majeur ou en sortie de banc, tu t’es parfaitement intégré au système de l’équipe ces derniers mois. Que penses-tu de ton intégration, aussi bien sur le terrain qu’en dehors ?
C’est clair que je me sens très à l’aise dans cette équipe, j’ai réussi à m’intégrer instantanément. Dès le premier jour d’entraînement, je faisais partie de l’équipe et je remercie les gars pour ce super accueil. J’ai pu rapidement prendre ma place au sein de l’équipe. J’ai aucun problème à commencer ou à sortir du banc, tant que je joue, et que je suis responsabilisé, ça me va. J’aime bien l’impact que j’ai en sortie de banc, c’est intéressant. Tant que je sens que je peux tirer mon épingle du jeu...
Découvrez l'interview de l'international Français 3x3, dans son intégralité, aux pages 6 et 7 de la Tribune Rupella, sortie hier sur notre site internet et nos réseaux sociaux !
Avant les Sables, Seguela se confie
- Pros