Comme leurs aînés, les joueurs de Michaël Bur découvrent le niveau Élite, depuis quelques mois. Avec du bon et du moins bon, on revient sur la première partie de saison des coéquipiers de Boris Bourichon !
Engagés dans le championnat depuis septembre, avec sept nouveaux joueurs cette saison, les Jaune et Noir ont déjà joué treize matches en quatre mois.
Une treizième place, avec deux succès à la maison
Avec un début de saison très intense et relevé, les joueurs de Michaël Bur ont rencontré les trois plus grosses équipes du championnat, telles que Nancy, Cholet et Monaco. En faisant le dos rond, en apprenant encore et encore, les Jaune et Noir ont réussi à empocher leur première victoire face à Saint-Quentin, le 19 octobre dernier, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur (78-75).
Battus parfois dans les grandes largeurs (Dijon ou la JL Bourg), parfois d'un rien (Paris, Nanterre ou Limoges), les jeunes Maritimes ont de nouveau été chercher un joli succès à domicile, il y a quelques semaines, face au BCM (71-63). Deux prestations où les camarades de jeu de Thibault Desplace ont monté le curseur dans l'intensité, pour s'adjuger des victoires intéressantes pour la suite ! Après une courte trêve pour les fêtes de fin d'année, nos Rochelais seront de retour sur les parquets le samedi 11 janvier, face à l’Élan Chalon, pour la quatorzième journée de championnat !
Au niveau statistiques, une équipe performante dans l'anticipation
Emmenés par un Boris Bourichon souvent en vue, 10,5 points, 4,5 passes décisives, 2,8 interceptions (deuxième à ce classement) pour 11,5 d'évaluation de moyenne, les Espoirs volent énormément de ballons. Vivaces en défense, les joueurs de Michaël Bur interceptent 10,9 ballons par match, si bien qu'ils dominent ce classement avec Gravelines-Dunkerque. Un domaine intéressant, qui leur permet de marquer des points sur du jeu rapide.
Les Rochelais retrouveront la compétition la semaine prochaine face à l'Élan Chalon et vous donnent rendez-vous le samedi 18 janvier pour leur confrontation face à Paris le samedi 18 janvier à 16h00 à Gaston Neveur !