Après être revenus victorieux, de justesse, de leur déplacement à Saint-Chamond (61-64), les Maritimes enchaîneront ce soir par un deuxième match hors de leur base. Reportée d'une semaine, la rencontre de la 20ème journée de Pro B s'annonce intense face à la solide formation de Boulazac.
Le contexte
Très en vue ces derniers temps, les Boulazacois ont fait quelques sorties remarquées, notamment face à Orléans (81-74) et Rouen (80-69) et pointent désormais à la troisième place du classement, avec un match d'avance (15 victoires et 6 défaites). Attention, la formation périgourdine s'avère très être redoutable dans son antre, puisqu'elle n'a perdu qu'un seul match à domicile cette saison et c'était en octobre dernier face à Évreux (66-74). Un élément déclencheur d'une très belle série, puisque les Périgourdins avaient enchaîné 9 succès consécutifs, leur permettant de faire une belle remontée au classement. Emmenés par Angelo Warner, arme offensive numéro 1 d'Alexandre Ménard (15,1 points de moyenne et 4,3 passes décisives), les Boulazacois voudront faire un coup ce soir !
De leur côté, les Maritimes sont sur cinq succès consécutifs, depuis leur cuisant revers à Rouen. Soucieux de montrer un autre visage, notamment défensif, les joueurs du duo Cortey/Rallec ont réagi et ont montré de belles choses. Après avoir pris leur revanche face à Rouen début février (79-66), les Jaune et Noir se sont fait peur, mais ont su garder la tête froide dans le money-time à Saint-Chamond (61-64). Conscients des forces de la formation périgourdine, les Rochelais tenteront de faire tomber les Boulazacois dans leur emblématique antre du Palio. Une salle que trois de nos Maritimes connaissent bien d'ailleurs, puisque Jérome, Alexis et Gaëtan ont tous trois porté les couleurs du BBD, avec une montée en Betclic Élite, obtenue sur ce même parquet.
La dernière confrontation
C'était le vendredi 20 octobre, pour le compte de la deuxième journée de championnat et surtout à l'occasion du retour de la Pro B dans l'antre des Jaune et Noir pour la première fois de la saison. Dans une Salle Gaston Neveur pleine à craquer, les coéquipiers de Tray Buchanan avaient réalisé une très belle prestation et s'étaient imposés 76 à 63.
Deux joueurs à suivre
Hugo Robineau - Poste 1 - 23 ans
Originaire de Jallais, dans le Maine-et-Loire,, Hugo Robineau joue au poste de meneur depuis son plus jeune âge. Formé à Cholet Basket, le jeune français a fait toutes ses classes dans le choletais, en jouant notamment avec notre meneur rochelais, Mathéo Leray. Passé par la sélection tricolore des U18 France, désormais au BBD depuis l'intersaison, Hugo tentera de faire plier la défense maritime, ce soir sur son parquet. Talentueux.
Deng Adel - Poste 3 - 27 ans
Deng Adel est né en février 1997 au Soudan du Sud, évolue au poste d'ailier. Passé par les États-Unis, le Canada, l'Australie et bien d'autres pays, Deng a rejoint le championnat de Pro B cette saison avec Boulazac. Un renfort de poids pour Alexandre Ménard, qui compte sur les qualités de son joueur pour déstabiliser les défenses adverses. Le soudano-australien tentera de faire parler toute son expérience dans la raquette, ce soir, lui qui a notamment livré de belles prestations individuelles cette saison. Attention.
Le coup d'envoi
Pour cette dernière journée avant la trêve internationale, les Maritimes affronteront Boulazac à 20h00, ce mardi 13 février, sur le parquet de la mythique salle du Palio. Vous pourrez suivre le match grâce à notre live commenté ou en direct sur France 3 Région.