La trêve hivernale et les fêtes de fin d'année passées, les Espoirs et les Féminines ont repris le chemin de l'entraînement cette semaine pour préparer leur première sortie de 2026, à domicile qui plus est.
Les Espoirs à Gaston Neveur
Cela fait maintenant plusieurs semaines que la phase 2 a débuté. Défaits de peu à Orléans, juste avant la trêve (88-82), les Espoirs restent sur trois défaites pour une quatrième place. La pièce ne semble pas encore être tombée du bon côté, comme en témoigne le 80 à 77 contre le CBC. De peu donc.
Au repos pendant les fêtes, la jeune garde rochelaise veut réagir. Et pour ce faire, ils auront l’occasion d’aller chercher un premier succès pour le moins important dans la suite de la saison. Et c’est Challans qui se présentera à Gaston Neveur samedi, adversaire également défait lors des dernières échéances et face à qui nos Maritimes s'étaient imposés par deux fois lors de la première phase. Rendez-vous ce samedi 10 janvier à 17h00 à Gaston Neveur, on vous attend nombreux pour venir les soutenir ! La rencontre sera diffusée sur notre site internet.
La NF2 à Puilboreau
Pendant ce temps-là, nos Féminines affronteront la jeune garde de Toulouse, mais exceptionnellement du côté de Puilboreau. Le TMB étant un Centre de Formation, nos Maritimes sont dans l'obligation de jouer plus tôt dans la journée, soit à 17h15.
Maintenant que le décor est planté, place au match. La NF2, connaît un début de saison pour le moins commpliqué, avec une seule victoire à son compteur. Défaites au Cannet avant la trêve hivernale (98-62), à l’occasion de la dixième journée de championnat, elles disputeront ce week-end le dernier match de la phase aller. Un match important et à leur portée, puisque les jeunes toulousaines sont juste devant, avec une victoire de plus. Mais attention, cette jeune garde est redoutable. On vous donne rendez-vous à Puilboreau pour venir les encourager, coup d'envoi à 17h15 ce samedi 10 janvier !
© Arthur Lhommais.
