Cap sur Challans en Coupe de France !

Cap sur Challans en Coupe de France !


Nos Rochelais affrontent Challans ce mardi à 20h00 pour le 32ème finale de la Coupe de France, avant de se retrouver dans quatre jours pour l’Élite 2 à Gaston Neveur. Découvrez ce qui attend nos joueurs !

Le contexte

Un double duel en quatre jours ! En effet, Rochelais et Vendéens se retrouvent ce mardi à 20h00 pour ce deuxième tour de Coupe de France, puis trois jours plus tard à Gaston Neveur, cette fois-ci pour le championnat d’Élite 2. Lors du premier tour, mi-septembre, les Challandais s’étaient imposés sur le parquet d’Angers, qui avait débuté avec sept points d’avance, dû à l'écart de niveau (65-79). Un match sérieux, qui permet aux hommes de Sébastien Lambert d’aborder ce 32ème de finale avec de bons arguments.

De leur côté, nos Rochelais démarrent leur parcours en Coupe de France ce soir. Une entrée directe rendue possible grâce à leur statut d’ancien pensionnaire de Betclic Élite la saison dernière. Avec tout de même, derrière eux, de belles prestations en championnat, à l’image de la victoire en fin de match contre Châlons-Reims (87-81) et la très belle prestation collective face à Blois (63-89). Du caractère qui pourrait servir dans ces rencontres à élimination directe.

La dernière confrontation 

C’était le 19 août dernier, en pleine pré-saison. Pour leur premier match amical, nos Jaune et Noir s’étaient imposés 82 à 65 face à des adversaires qui les avaient pourtant bousculés. Mais ce soir, c’est une toute autre rencontre qui se profile, dans un cadre bien différent. Affaire à suivre…

Les joueurs à suivre

Paul BILLONG

Poste 1 - 2m00 - 23 ans

Après de multiples saison à Boulazac, Paul Billong s’est imposé comme une véritable référence à son poste en NM1 la saison dernière sous les couleurs de Rennes, avant de rejoindre Challans à l’intersaison. De retour à l’échelon supérieur, il n’a pas tardé à confirmer son talent en seulement quelques rencontres. Joueur polyvalent, rapide et créatif, il brille particulièrement dans le secteur offensif. Avec une moyenne de 4 passes décisives par match en ce début de saison, il sait mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions, un atout précieux pour le collectif. Un joueur à surveiller de près ce mardi soir…

Haynes RANDY

Poste 2 - 1m92 - 30 ans

Originaire des États-Unis et de retour à Challans pour ce nouvel exercice, il avait déjà marqué les esprits par son explosivité, sa polyvalence offensive et son impact dans les moments décisifs. Monté avec Challans la saison dernière, l'arrière américain a décidé de rester en vendée. Ses atouts ? C'est simple, il sait tout faire : scorer, défendre et créer pour ses coéquipiers. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 12,3 points de moyenne à 40% de réussite cette saison. Un joueur qu’il faudra suivre de très près, lui aussi.

Le coup d'envoi

Coup d’envoi à 20h00 ce mardi, sur le parquet de Michel Vrignaud. Suivez la rencontre de nos Maritimes, sur notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. Le match sera également accessible en direct sur la chaine YouTube de Challans.

© Crédits photos : LNB - Grégory Laroche, Teddy Picaude & Vendée Challans Basket.