Une nouvelle fois auteurs d'une performance majuscule face à un concurrent direct à la montée, qui venait de battre Angers, les joueurs du coach Sence se sont imposés pour la huitième fois en neuf matches. Tout simplement énormes !
Très bien entrés dans leur partie, les Rochelais, grâce à un duo Thinon-Lonzième monumental à longue distance (100% de réussite sur le premier quart-temps), prenaient rapidement l'avantage. Mais les Havrais, en pleine confiance eux aussi, ne se faisaient pas distancer, jusqu'à même prendre l'avantage à la pause (45-47, 20').
Comme face à Caen mardi dernier, les Rochelais redémarraient très fort. Efficaces au shoot, déterminés à l'idée de renverser la tendance, les coéquipiers d'un Lonzième encore une fois très juste ce soir (20 d'évaluation) laissaient le STB sans voix (69-65, 30').
Grâce à leurs cadres, Seguela, Clerc et Thinon en tête, les Maritimes géraient parfaitement les derniers instants de la rencontre. Inarrêtables, les joueurs de François Sence enchaînent leur huitième succès consécutif à la maison, le douzième en treize matches toutes phases confondues.
Avec deux points de plus, et avant de se déplacer à Mulhouse vendredi, les Rochelais s'installent confortablement dans le coeur du classement. Tout roule !
Détail des points marqués
Thinon (24), Seguela (16), Lonzième (14), Clerc (12), Wright (12), Dudit (10), Meité (6), Gassama (1)