Clifton Moore, nouveau poste 5 rochelais !

Clifton Moore, nouveau poste 5 rochelais !


Après l'annonce des deux premières recrues, le Club a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Clifton Moore. Le poste 5 américain arrive en provenance de Glasgow où il a effectué sa première saison professionnelle en première division britannique ! On vous en dit plus sur Clifton !

Formé aux États-Unis en tant que meneur / arrière avant de passer sur le poste 5 grâce à sa taille, Clifton a un profil intéressant et possède de belles qualités balle en main, en plus d'un tir efficace mid-range ou encore de son efficacité face et dos au cercle. Après quatre années en NCAA dans les Universités d'Indiana Hoosiers, Salle University Athletics et Providence College Athletics, le nouveau rochelais a réalisé sa première saison professionnelle au Royaume-Uni l'année dernière. Engagé avec le club écossais Caledonia Gladiators basé à Glasgow et qui évolue dans la première division de la British Basketball League, le poste 5 n'a pas froid aux yeux ! Avec 11,3 points, 5,9 rebonds et 15,4 d'évaluation en 23 minutes, il a aussi été nommé dans la All-Defensive Team du la British Basketball League.

Capable d'évoluer sur le poste 5 mais aussi de s'écarter sur le poste 4, Clifton sera complémentaire avec Jubrile Belo ! Après une première saison professionnelle, Clifton a fait le choix de continuer sa carrière en Europe et cette fois-ci il posera ses valises en France. Malgré son jeune âge, le poste 5 a déjà de l'expérience avec son parcours en NCAA et ses quelques matches disputés en FIBA Europe Cup avec le club écossais.

Les premiers mots de Clifton

"J'ai choisi de rejoindre La Rochelle parce que le Club a fait de grandes choses en remportant le championnat l'année dernière. Je pense que ça correspond à mon style de jeu et je suis en adéquation avec les projets du Club et les objectifs qu'il veut atteindre. J'ai hâte d'apporter mes qualités et mon dévouement sur le terrain, aux côtés de mes nouveaux coéquipiers pour atteindre de nouveaux sommets la saison prochaine".

La réaction du coach Cortey

"Je suis ravi que Clifton nous rejoigne. Pour sa première année professionnelle, il sort d'une bonne saison en Angleterre avec une bonne évaluation, dans une équipe qui finit seconde du championnat. C'est un jeune joueur qui fait 2m10 mais qui est très mobile avec un très bon handle. Il est capable de partir en dribble, de poser la balle au sol, ce qui est une grosse qualité pour un joueur de sa taille. De base, il a une formation de meneur/arrière ce qui fait de lui un profil assez intéressant. Il va partager le poste 5 avec Jubrile et sa polyvalence va même nous permettre de les associer et le passant sur le poste 4, avec une belle complémentarité. Ses qualités athéltiques et sa taille vont faire de lui un rouage important de notre défense. En plus de ça, il se projette vite vers l'avant, il est bon face au cercle et joue bien autour du pick and roll. Le staff a aussi bien accroché avec son état d'esprit et sa mentalité, c'est un chouette mec !" 

Crédits photos : La Salle University Athletics et Providence College Athletics.