Daniel Oladapo boucle notre recrutement !

Daniel Oladapo boucle notre recrutement !


Le Club est fier d'annoncer l'arrivée de son poste 5 en guise de dernier renfort ! Daniel Oladapo, né à Washington et Nigerian d'origine, arrive du Portugal où il a terminé le dernier exercice. Welcome Dan !

Né aux États-Unis et formé là-bas, Daniel a connu le processus habituel outre-Atlantique. Passé quatre saisons en NCAA - et dans trois universités différentes - le poste 5 a vécu un bel apprentissage avant de se lancer dans le grand bain du monde professionnel. À son effigie, une grosse saison 2020/2021 avec les Oakland Golden Grizzlies, où il avait tourné à 12,9 points, 8,8 rebonds pour 16,2 d'évaluation de moyenne. Et déjà, un aperçu de son profil complet, et ultra mobile pour un poste 5.

La suite, c'est le début d'un parcours en Europe, à travers différents pays. Les Pays-Bas, d'abord, où Dan s'est montré au scoring. La Pologne ensuite, Israel puis enfin le Portugal, où il vient de terminer la saison, avec Ovarense GAVEX. Là-bas, en première division, il a sorti une ligne de stats intéressante, avec 13,2 points et 8,7 rebonds de moyenne, pour une évaluation pointée à 16,2. 

De bonnes premières expériences, avant de découvrir la France et le championnat d'Élite 2 avec le Stade Rochelais Basket ! 

© Oakland University Athletics.

Les premiers mots de Dan en Jaune et Noir

Je suis enthousiaste, plein de joie. C'est une opportunité incroyable de rejoindre une équipe comme celle-ci. Une équipe qui, comme vous le savez, a remporté ce championnat il y a deux ans. J'ai donc hâte de travailler avec mes coéquipiers, le nouveau staff technique et, surtout, de rencontrer les fans. Je suis impatient de me mettre au travail. Travailler, travailler tous les jours, créer une alchimie et des liens avec ces gars. J'ai hâte de commencer !

Daniel OLADAPO

La réaction de coach Castano

C'est un joueur avec une très grosse activité, très mobile, c'est ce qu'on recherchait. Il n'a pas les mêmes qualités que Babacar donc les deux seront complémentaires. C'est un joueur qui attaque très vite le panier, donc sur notre jeu de contre-attaque, il va être parfait. En défense, il sait tout faire, étant donné sa mobilité. Un très gros plus, surtout que ça reste un très gros rebondeur, malgré ses deux mètres. Dans notre jeu rapide et à haute intensité, je pense que c'est le bon profil. Il a encore une grosse marge de progression. J'espère qu'on va le faire évoluer encore plus !

Germain CASTANO