De retour à Gaston pour accueillir Paris !

De retour à Gaston pour accueillir Paris !


Passés à trois petits points de la victoire sur le parquet du Colisée la semaine passée (65-62), les Jaune et Noir sont de retour à Gaston Neveur pour un gros duel face au Paris Basketball. Un match qui s'annonce compliqué mais pas impossible face à l'actuel troisième du championnat !

Le contexte

Sur le podium de la Betclic Élite, à une victoire du leader choletais, les Parisiens partagent la seconde place avec le dernier visiteur de Gaston Neveur, l'ASVEL. Qualifiés en quart de finale de la Coupe de France en début de mois et occupant la cinquième place en Euroleague, les hommes de Tiago Splitter jouent sur tous les tableaux. Vainqueurs du Maccabi Tel Aviv jeudi soir (96-83), les Parisiens ne comptent pas ralentir et viennent à La Rochelle pour s'imposer.

Revenus défaits de Chalon-sur-Saône, les Maritimes ont plus que jamais besoin de victoires. Les Rochelais, à quatre succès du premier non-relégable, ne vont rien lâcher en cette fin de saison. Poussés par un public au complet pour la trentième fois consécutive, les coéquipiers de Gaëtan Clerc sont prêts pour la réception de l'ogre parisien. Défaits de neuf points à l'Adidas Arena lors du match aller, les Maritimes souhaitent prendre leur revanche.

Les joueurs à suivre

Tyson WARD

USA - 27 ans - Poste 3 - 1,98 cm

Au club depuis 2023, Tyson Ward a déjà connu deux titres avec le Paris Basketball la saison passée. Vainqueur de la Basketball Champions League en 2023 avec le Telekomm Bonn, l'ailier américain impressionne pour ses deux premières saisons sous les couleurs parisiennes, si bien qu'il est sélectionné deux fois en deux ans au All Star Game. Formé dans le Dakota du Nord en NCAA 1, Tyson enchaîne trois saisons du côté de l'Allemagne, avant de rejoindre les rangs parisiens. Auteur de bonnes performances depuis le début de la saison, le poste 3 de 27 ans avait fini meilleur marqueur de son équipe au match aller, avec 16 points et un 4/7 à trois points.

Collin MALCOLM

USA - 27 ans - Poste 4 - 2,01 cm

Formé au Warner Pacific College, Collin Malcolm rejoint le continent européen en 2019 à la suite de sa non-sélection à la Draft. Passé d'abord par la Géorgie et la Finlande, le poste 4 américain connaît son premier titre avec Chypre en 2022. Poursuivant sa carrière au Telekom Bonn, il remporte un second titre en 2023 avec le club allemand. Repéré par le Paris Basketball après de bonnes prestations en compétition européenne, l'ailier fort signe dans le club de la capitale et rajoutera deux lignes à son palmarès depuis. Polyvalent et adroit, Malcolm a marqué 10 points en 20 minutes lors du match aller, une prestation dans les standards de sa saison.

Le coup d'envoi

Mais où suivre nos Rochelais dimanche après-midi ? C'est assez simple, vous avez deux solutions ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté, en passant par notre site internet ou nos réseaux sociaux. Sinon, c'est sur la plateforme DAZN qu'il faudra se connecter (nouveau diffuseur de la Betclic Élite), après avoir souscrit un abonnement mensuel auparavant. L'arbitre de la rencontre donnera le coup d'envoi à 16h30, sur le parquet de Gaston Neveur !

 

Crédit photo : Jordan Magneron.