Découvrez le calendrier de la phase finale !

Découvrez le calendrier de la phase finale !


TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA PHASE FINALE


Après avoir validé leur place dans le top 5 de la poule A, les Rochelais débuteront la phase finale de NM1 le vendredi 11 mars à Gaston Neveur contre l’équipe de Lyonso.


Cette phase finale est composée de 3 groupes de niveau :




  • La poule haute (10 équipes dont le Stade Rochelais),

  • La poule intermédiaire (10 équipes),

  • La poule basse (8 équipes).


Les Jaune et Noir actuellement 10ème de cette poule haute, affronteront donc les 5 meilleures équipes de la Poule B (phase 1), en match aller/retour (soit 10 matches dont 5 à domicile). Ils conserveront les résultats obtenus en phase 1 contre les équipes issues du top 5 de leur poule.


L’enjeu ? Gagner le plus de matches possible afin de remonter au classement et d’aborder les play-offs dans les meilleures conditions. Leur position à l’issue de ces 10 matches déterminera leur adversaire pour le premier tour des play-offs.



LE FONCTIONNEMENT DES PLAY-OFFS D’ACCESSION À LA PRO B


À l’issue de cette phase finale, l’équipe qui terminera première au classement sera immédiatement promue en Pro B. Les 9 autres équipes de la poule haute ainsi que les 7 premières équipes de la poule intermédiaire seront qualifiées pour les play-offs et s’affronteront pour tenter de décrocher le second ticket pour la Pro B.


À noter que seules les 8 premières équipes de la poule haute auront l’avantage du terrain lors du premier tour des play-offs d’accession.


Les Rochelais compteront sur votre soutien pour aller chercher des victoires contre le top 5, avec toujours en tête les play-offs d’accession à la Pro B !



COCHEZ LES DATES DANS VOS AGENDAS


Les dates des matches de la phase finale sont d’ores et déjà disponibles (calendrier ci-dessus).


Pour les abonnés et les partenaires, ces 5 rencontres sont comprises dans la formule «saison».


La billetterie est d’ores et déjà ouverte ! N’hésitez-plus et réservez votre pack 5 matches en cliquant ici