Diminués par les absences de Carey et Quincy-Jones, Les Rochelais ont craqué dans les derniers instants du match. Ils s'inclinent 68 à 80 sur le parquet du Havre.
C'est la première défaite concédée dans cette phase finale pour nos Rochelais. Mais avec les absences des deux intérieurs, la partie s'annonçait compliquée.
Et pourtant, les hommes de François Sence ont mené une grosse partie du match ! Notamment grâce à leur superbe entame et aux occasions converties par Thibaut Lonzième. Replacé à l'intérieur pour la rencontre, le Rochelais a inscrit 12 points dans le premier quart-temps ! Les Rochelais menaient alors de 8 points, 25 à 17 !
Dans le deuxième acte, les locaux sont revenus petit à petit mais les Maritimes restaient en tête grâce à leur avance acquise dans le premier acte. À la mi-temps, ils ne menaient plus que de 4 points (38-42).
En manque de réussite dans le troisième quart-temps, ils se faisaient dépasser par les locaux, emmenés par un Carter très en forme (23 points dans la partie).
À -2 points à l'aube des 10 dernières minutes, tout semblait encore possible pour les hommes de François Sence. Mais devant son public, le STB donnait le dernier coup de collier. Plus en réussite que les Rochelais, ils dominaient le dernier acte et s'envolaient au score.
Les Rochelais devront vite digérer ce premier revers dans la phase finale puisqu'ils recevront Mulhouse dès ce vendredi soir à la Salle Gaston Neveur ! Ils auront besoin de votre soutien pour tenter de remporter un quatrième succès dans cette phase finale !
Détail des points marqués
Lonzième (17), Wright (14), Seguela (8), Gassama (8), Thinon (6), Clerc (5), Dudit (4), Meite (4), Heslouin (2)