Desmond Quincy-Jones partenaire d'entraînement !

Desmond Quincy-Jones partenaire d'entraînement !


Ancien rochelais et cadre de l'équipe lors de la montée en 2022, Desmond Quincy-Jones, sans club actuellement, s'entraîne avec l'équipe professionnelle au quotidien. Nous sommes partis à sa rencontre pour prendre de ses nouvelles... Une chose est sûre, il a toujours autant le sourire !

Après votre incroyable saison et la montée en 2022, qu’est-ce que ça fait de fouler de nouveau le parquet de Gaston Neveur ?

« C’est vraiment cool de s’entraîner avec le Stade. J’ai impression que chaque année la Salle évolue et puis ça me rappelle les souvenirs de la montée et de l’ambiance. On a traversé tellement de choses en tant que groupe et puis individuellement aussi. C’est une fierté personnelle pour moi d’avoir pu revenir en demi-finale de playoffs après avoir eu une saison compliquée avec des hauts et des bas. Revenir quand personne ne l’attendait c’était bien, mais pouvoir être efficace et déterminant directement pour le groupe c’était encore mieux. »

Tu as joué contre nous avec Nantes l’an passé, tu t’entraînes avec le Stade cette année, que penses-tu de l’évolution du Club, de la NM1 à la Pro B ?

« L’évolution du Club est flagrante mais ça ne m’étonne pas. Le Stade Rochelais est un club très ambitieux qui met les moyens pour progresser chaque année et donner le meilleur cadre de travail possible à ses joueurs. »

Tu es partenaire d’entraînement pour l’instant, quelle est la suite pour toi cette saison ?

« C’est super que je puisse m’entraîner avec l’équipe. Ça me permet de garder un rythme, ce qui est primordial pour moi. Il faut que je reste prêt car j’aimerais signer en NM1 et surtout être efficace tout de suite. Ça pourrait être dans un mois comme dans deux mois, mais comme d’habitude je fais mon maximum pour être prêt. »

Le mot de Julien Cortey

« C’est un plaisir d’accueillir Desmond. Quand Aymeric et Arnauld m’ont demandé de l’accueillir à l’entrainement ça m’a semblé évident, c’était un joueur central du projet Stade Rochelais l’année qui a précédé mon arrivée. Il a grandement participé à la montée et à la mise en place de ce projet avec un rôle majeur, c’était normal de lui rendre la pareille.

Il nous apporte beaucoup aux entrainements, il est en forme, il a une grosse expérience et il intègre tous les systèmes offensifs et défensifs rapidement. C’est un super mec qui partage son expérience, qui apporte aux jeunes mais aussi aux étrangers de par sa facilité à parler anglais. Il s’est vraiment investi au quotidien, il a toujours le sourire et est performant sur le terrain. Pour moi c’est un facilitateur. »