Deux matches de Gala pour Octobre Rose !

Deux matches de Gala pour Octobre Rose !


Pour ce mois d’octobre, consacré à la prévention et à la lutte contre le cancer et notamment celui du sein, l’Association organise trois matches de Gala afin de récolter un maximum de fonds pour la Ligue contre le Cancer.

Le programme du mois d’octobre à la Salle Gaston Neveur !

  • Le samedi 11 octobre, les Espoirs recevront Challans Vendée Basket à 17h00.
  • Le samedi 11 octobre, la RM2 affrontera Aytré, à 20h00.
  • Le samedi 25 octobre, la NF2 affrontera Anglet, à 20h00.

À cette occasion, les deux équipes changeront de couleurs le temps d'un match et porteront des maillots roses ! Pour ces trois matches, l'entrée sera gratuite. Une buvette sera mise en place, avec une offre de restauration et des boissons. L'ensemble des bénéfices récolté sera reversé à la Ligue contre le Cancer représentée par Jean-Marie Piot, Président du Comité de Charente-Maritime de la Ligue.

Les Espoirs face à Challans et la RM2 face à Aytré !

La semaine dernière, l’avant-garde rochelaise a reçu Poitiers Basket 86 à Gaston Neveur, pour un derby qui s’annonçait intense entre deux équipes qui avaient soif de victoires. Mal rentrés dans leur match, les jeunes maritimes ont d’abord été menés de neuf points, après dix minutes de jeu, avant de renverser la tendance en remportant le deuxième quart-temps 27 à 15. Constants durant la seconde période, les Rochelais ont maintenu le cap pour finalement s’imposer 80 à 71 !

Cette semaine, les Maritimes retrouvent Gaston Neveur et pour la bonne cause, avec un match de Gala pour Octobre Rose ! À cette occasion, ils recevront les Espoirs de Vendée Challans Basket ce samedi à 17h00. Sortis défaits de leurs trois premières rencontres, les jeunes vendéens sont en quête de victoires et viendront à Gaston Neveur pour tenter de s’imposer !

À la suite de cette rencontre, un second match de Gala sera organisé avec la RM2 qui affrontera Aytré à 20h00, pour un derby alléchant. Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour ces deux rencontres !

© Jordan Magneron