Un deuxième succès à domicile !

Un deuxième succès à domicile !


Après une grosse deuxième mi-temps, à l'image de vendredi dernier, les joueurs de Julien Cortey enchaînent sur une seconde victoire sur le parquet de Gaston Neveur !

Le compte-rendu

Le match démarrait plutôt bien pour les deux équipes qui ne rataient pas un tir, 8 à 6 pour les Rochelais après seulement deux minutes de jeu. Plus incisifs, les Béliers repassaient devant juste avant la fin du premier quart-temps (20-22, 10') !

Portés par un Ivan Vranes très en réussite dans la peinture, avec 20 points pour lui à la mi-temps, les Béliers trouvaient des paniers faciles et rentraient aux vestiaires avec 11 points d'avance (33-44) !

Mais comme vendredi dernier, les Jaune et Noir débutaient le second acte avec le couteau entre les dents ! Après cinq minutes de jeu dans cette seconde mi-temps, les Rochelais avaient déjà recollé au score (46-46, 25'), jusqu'à repasser devant à la fin du troisième quart-temps (53-49, 30') !

Moins en réussite, sous la pression défensive des Jaune et Noir, les Béliers ne trouvaient plus la ligne de mire. Tandis que nos Rochelais, eux, déroulaient et prenaient de l'avance (66-55, 34') ! Dans une fin de match sous tension, avec le retour de Quimper à un point à quelques secondes de la fin du match, les joueurs de Julien Cortey finissaient par s'imposer 72 à 69 sur le parquet de Gaston Neveur !

Prochain rendez-vous mardi prochain sur le parquet de Nantes, pour le dernier match de poule de Leaders Cup ! 

En stats

Détail des points marqués - Javon MASTERS (14), Ruphin KAYEMBE (12), Alexis TANGHE (11), Henry PWONO (11), Keith WRIGHT (10), Jérôme SANCHEZ (7), Gaëtan CLERC (5), Matthieu ROBIN (2), puis Victor DIALLO. 

La feuille de stats complète, c'est par ici.

La réaction d'après-match

Le point positif de ces deux victoires, c’estqu’on arrive à réagir grâce à notre collectif ! On vatravailler à l’entraînement pour améliorer nos débuts de matches et être prêts pour le championnat.

Gaëtan Clerc