Direction la Bourgogne !

Direction la Bourgogne !


Après leur revers face à Saint-Quentin la semaine dernière, les Rochelais ont pris la direction de la Bourgogne ce vendredi pour se confronter à une équipe de Dijon revenue gagnante de son déplacement sur le parquet de Bourg-en-Bresse ! On vous en dit plus.

Le contexte

Avec un bilan équilibré de deux victoires pour deux défaites, les Dijonnais s'étaient imposés en ouverture de championnat, à domicile, face à Nancy (93-84) avant de s'incliner à deux reprises à Limoges (87-73) et face à Paris (83-97). Sur le plan européen, après deux victoires, les Bourguignons sont tombés à Ludwigbourg (Allemagne), perdant ainsi la première place de la poule. Après leur succès à la JL Bourg la semaine dernière (88-91), les Dijonnais voudront enchaîner en Betclic Élite, en empochant leur seconde victoire à domicile !

En face, nos Maritimes sortent d'un match à oublier contre une équipe de Saint-Quentin en grande forme et actuellement troisième du championnat. Touchés mais pas coulés, nos Jaune et Noir ne lâcheront rien cette saison et continueront de se battre coûte que coûte pour aller chercher le maintien !

La stat

Avec 22.3 passes decisives en moyenne par match, les Bourguignons ont un collectif qui fonctionne avec une balle qui circule bien en ce début de championnat. Avec la septième meilleure défense de Betclic Élite, les Rochelais tenteront de faire déjouer le collectif dijonnais.

Les joueurs à suivre

David HOLSTON

Américain - 38 ans - Poste 1 - 1m73

Arrivé à Dijon en 2015, David Holston va y rester deux ans avant de s'envoler vers la Turquie et Samsunspor DSI. Mais l'aventure ne s'arretait pas là, pris d'un soudain mal du pays, le meneur américain revient en cours de saison. Particulièrement en forme en ce debut d'exercice, le vétéran du club bourguignon a livré une performance XXL (24 points, 11 passes) pour aider Dijon à s'imposer sur le parquet de Bourg (91-88). À 38 ans, le poste 1 a participé aux quatre premières rencontres de son équipe en Betclic Élite et tourne à plus de 17 points de moyenne avec 18.5 d'évaluation.

Allan DOKOSSI

Français - 25 ans - Poste 4 - 2m03

Joueur de Dijon depuis 2023, Allan Dokossi est un habitué de l'élite francaise. Champion de Pro B en 2021 avec Fos-sur-Mer, le Français dispute sa cinquième saison de Betclic Élite. Artisan de la victoire face à la JL Bourg (91-88), à l'instar d'un certain David Holston, le poste 4 français a été évalué à 22 avec 13 points et 9 rebonds, à rien du double-double. Formé au Mans, le joueur de 25 ans a toute la confiance du coach. Auteur d'un début de saison irréprochable, Dokossi devrait continuer sur sa lancée face aux Rochelais.

Le coup d'envoi

Mais où suivre nos Rochelais samedi soir ? C'est assez simple, vous avez deux solutions ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté, en passant par notre site internet ou nos réseaux sociaux. Sinon, c'est sur la plateforme DAZN qu'il faudra se connecter (nouveau diffuseur de la Betclic Élite), après avoir souscrit un abonnement mensuel auparavant. Coup d'envoi ce samedi à 18h00 sur le parquet du Palais des Sports J.M. Geoffroy.