Le Club a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de l'intérieur serbo-bosniaque, Djoko Salic, dans l'objectif de renforcer l'effectif. Le poste 5 arrive de première division lituanienne, où il tournait à 9,4 d'évaluation de moyenne.
Formé à Sarajevo, en Bosnie, l'intérieur de 2m10 a ensuite débuté sa carrière avec le club du Partizan Mozzart, avec qui il a d'ailleurs gagné le championnat pour sa première saison. Depuis, Djoko Salic a beaucoup bourlingué, entre la Bosnie, la Slovénie, la Pologne, l'Ukraine ou encore la Lituanie, plus récemment.
Médaillé d'argent avec les moins de 19 ans de Serbie, en 2013, puis médaillé d'Or avec les U20 deux ans plus tard, Djoko a bien grandi depuis. Très bon sur le post up, plutôt mobile malgré sa grande taille, Djoko détient aussi un très bon shoot mi-distance, en plus d'être extrêmement imposant en défense.
La réaction du coach Cortey
"Djoko est un joueur de grande taille, plutôt au sol, avec de très bons fondamentaux et une formation de l'Est. Il a de très bonnes mains, un bon QI basket et un shoot fiable à 4-5 mètres et peut s'écarter à longue distance pour étirer les défenses. Il est imposant, capable de jouer dans la raquette et proche du cercle. Ça va être un point de fixation intéressant. Son gabarit de 2m10 va être vraiment important dans mon système défensif. C'est un joueur d'équipe qui va bien se fondre dans le collectif et qui joue très bien avec et sans ballon."