Alors que les Rochelais se déplaceront à Orléans demain soir, deux grosses affiches les attendent la semaine prochaine avec une double confrontation à Gaston Neveur face à Évreux et Rouen !
Évreux et Rouen, deux sérieux adversaires !
Irréguliers cette saison, les Ebroïciens sont capables de tout ! Défaits de peu face à Angers mi-janvier (82-78), les joueurs de Nedeljko Asceric avaient pourtant créé la surprise face à deux grosses formations du Top 8, fin décembre. Ils s’étaient d’abord imposés sur le parquet de la CO’Met face à Orléans 80 à 71, avant de l’emporter d’un petit point face à l’Élan Béarnais, 74 à 73 au retour de la trêve hivernale. Un effectif qui repose sur un axe 1-5 très solide et notamment une ligne arrière efficace, avec le jeune poste 2 Killian Malwaya et son meneur Yasiin Joseph. Dans la peinture, Joe Burton fait parler toute son expérience. Revanchards du match aller, les Ebroïciens auront l’ambition de faire déjouer les pronostics. Attention danger.
Alors qu’ils étaient sur quatre succès consécutifs et qu’ils avaient réussi à faire tomber les Rochelais qui n’avaient pas perdu depuis 11 rencontres, les Rouennais se sont inclinés face à Gries-Souffel la semaine dernière (77-64). Réguliers cette saison, les joueurs de Sylvain Delorme se sont montrés redoutables face aux formations du Top 5, avec des succès face à Vichy (84-77), Boulazac (76-63) ou encore l’Élan Béarnais (70-74). Sortis largement victorieux de leur duel face à nos Jaune et Noir (110-67), les Rouennais se déplaceront en Charente-Maritime pour faire tomber de nouveau le leader. Méfiance.
La billetterie
Il reste encore des places pour les deux rencontres sur la billetterie en ligne ! Ne tardez-plus et réservez les dernières places disponibles sur la billetterie en ligne pour Evreux et Rouen, ne tardez-plus !