En Coupe de France, la jeunesse rochelaise s'arrête là

En Coupe de France, la jeunesse rochelaise s'arrête là


Face à une formation de Rennes en confiance après sa victoire à Chartres il y a quelques jours, la jeune garde rochelaise n'aura pas réussi à renverser la tendance pour s'offrir un billet pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, ce soir. Place à la Pro B désormais !

Le compte-rendu

Rapidement menés au tableau d'affichage, les Jaune et Noir faisaient d'abord le dos rond en ce début de partie, avec un 6-1 encaissé. Sans grandes conséquences, bien que les joueurs de Julien Cortey, qui n'hésitait pas à faire rapidement rentrer son jeune banc d'un soir, étaient derrière après 10 minutes de jeu (18-10, 10').

Les entrées de Leray et Tanghe - impactantes -, ou celle d'un Pinon en grandes jambes ce soir (14 points, 14 d'évaluation au total) ne changaient pas forcément la donne. Mais à la pause, l'URB ne menait plus que de quatre petits points, laissant les Rochelais espérer à la qualification (34-30, 20').

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d'un Djo Ebala extrêmement présent en ce lundi soir (22 points, 8 rebonds, 22 d'évaluation) faisaient le travail, en équipe, pour distancer des jeunes rochelais valeureux, courageux, mais peu habitués à cette intensité sur le long terme. Les dernières minutes de jeu voyaient les locaux creuser l'écart, pour valider leur ticket pour le tour suivant (84-71, 40'). 

Côté rochelais, les yeux sont désormais rivés vers la première journée de championnat à Champagne Basket, ce vendredi soir. Objectif : bien démarrer la saison de Pro B. Et ce ne sera pas chose aisée...

Le match en stats

Pinon (14), Lofberg (11), Belo (10), Danfa (7), Buchanan (6), Hergott (6), Tanghe (5), Diallo (4), Bourichon (4), Basin (2), Leray (2) puis Sanchez.

La feuille de stats complète ici