En stats, la victoire face à Bordeaux

En stats, la victoire face à Bordeaux


Au coeur d'une fin de saison assez particulière, les joueurs de François Sence ont dominé des Bordelais en manque de confiance, vendredi soir, sur le parquet de Gaston Neveur (95-77). Retour, en statistiques, sur la victoire des Maritimes, dans ce qui était l'avant-dernier match des Rochelais à domicile.

C'est un collectif bien huilé qui a fait la différence, surtout en seconde période, devant des Bordelais venus seulement à 8. Près de six joueurs terminent à 12 ou plus d'évaluation, dont deux en sortie de banc, que sont Franck Seguela (16) et Valentin Mukuna (17).

Au scoring, Olivier Yao-Delon termine co-meilleur marqueur de la rencontre avec 15 unités au compteur, tout comme Mackey Jr chez les visiteurs. Toujours très présents, Thinon, Anderson et Seguela ajoutent 36 points à eux trois sur l'ensemble de la rencontre. À noter la grosse performance de l'Américain, qui termine à 100% de réussite au shoot et à 20 d'évaluation, meilleur total.

Au rebond, les 8 prises de Valentin Mukuna ont fait la différence, face à une formation décimée à l'intérieur. Ron Anderson (7) et Cheikh Gassama (6) ont, eux aussi, pesé.

Toujours altruistes, avec leurs 10 passes décisives à eux deux, Gaëtan Clerc et Desmond Quincy-Jones ont permis à leur équipe de prendre le large, au coeur d'une deuxième période à sens unique.

Prochain rendez-vous à Dax, vendredi soir, pour le dernier match des coéquipiers d'Arnauld Thinon hors de leurs bases, avant de recevoir Lorient pour finir.