Alors que les Espoirs recevront la jeune formation de Châlons-Reims ce samedi après-midi, les Féminines se déplaceront dans les Landes. Présentation des rendez-vous du week-end.
Les Espoirs de retour à domicile
Les jeunes Maritimes ont enfin bouclé leur triptyque de déplacements. Depuis leur victoire début janvier à domicile face à Challans (93-81), les Espoirs ont enchaîné trois matches à l’extérieur. Victorieux à Évreux (82-89), puis battus à Denain (99-68) et à Quimper (96-72), les joueurs de Léo Dalger retrouvent enfin leur antre ce samedi.
Pour ce retour à domicile, les Maritimes accueilleront Châlons-Reims, une formation qui les talonne au classement avec une défaite de moins. Une équipe à prendre très au sérieux, malgré une série de trois revers consécutifs, puisqu’elle avait créé la surprise en s’imposant face à la solide formation d’Orléans (70-77), actuel dauphin de la poule avec six victoires pour une seule défaite. Un défi de taille attend donc les Rochelais. Coup d’envoi ce samedi 7 février à 16h00.
La NF2 en déplacement
Après deux semaines de repos, la NF2 a retrouvé la compétition le samedi 31 janvier à domicile face à l’ES Gimontoise Basket. Une rencontre qui s’annonçait relevée face au leader du championnat, fort d’une seule défaite. Les Maritimes ont lutté, mais se sont finalement inclinées face à plus fortes qu’elles (45-82).
Ce week-end, les Rochelaises se déplaceront dans les Landes pour relever un nouveau défi de taille, avec une opposition face aux deuxièmes du championnat. Elles affronteront le Centre de Formation de Basket Landes ce samedi 7 février, avec un coup d’envoi prévu à 17h15.
© Arthur Lhommais.
