Et une de plus !

Et une de plus !


Face à des Chartrains en manque de confiance mais toujours solides, les joueurs du coach Sence sont allés chercher - malgré la blessure de Norville Carey - une troisième victoire de suite dans cette phase finale, la septième consécutive ! 

Dans une Salle Gaston Neveur comble et totalement acquise à la cause de nos Rochelais, les coéquipiers du capitaine Thinon n'ont jamais perdu le cap, tout au long d'une rencontre pleine de tension.

Souvent devant au tableau d'affichage, et toujours aussi bons en défense, les Maritimes n'arrivaient pas à prendre le large, face à de vaillants Chartrains (20-19, puis 39-37 à la pause).

Au retour des vestiaires, bien que les visiteurs repassaient devant, les Rochelais ne lâchaient rien et marquaient les paniers décisifs, à l'image d'un duo Clerc-Thinon toujours aussi important. C'est à ce moment du match que Norville Carey se blessait sur un appui, avant de shooter...

Le dernier quart-temps, comme à Caen mardi, permettait aux hommes de François Sence de faire la différence, jusqu'à même prendre dix points d'avance dans les premiers instants. Solides, courageux et malgré les pépins physiques de Quincy-Jones et de Carey, ils s'imposaient avec la manière (81-73).

Une victoire qui fait du bien et deux points de plus, avant un déplacement qui s'annonce complexe au Havre, mardi soir.

Détail des points marqués


Thinon (15), Seguela (14), Clerc (12), Gassama (11), Dudit (9), Wright (9), Carey (6), Lonzième (5),