Aisément qualifiés pour les huitièmes de finale, qui se joueront dès demain, les Bleuets ont fait le travail en phase de groupe, depuis samedi. Mathéo Leray, dans le 5 majeur depuis le début de la compétition, continue d'engranger du temps de jeu... et de l'expérience internationale ! On fait le point.
Avant de découvrir ses nouvelles couleurs, ses nouveaux coéquipiers et sa nouvelle Salle, celle de Gaston Neveur, Mathéo Leray est donc en voyage du côté de la Grèce pour tenter d'aller chercher le graal au Championnat d'Europe U20.
Depuis samedi, et la première affiche des poules, l'Équipe de France U20 a donc joué trois matches pour autant de victoires. Face à l'Allemagne, les Bleuets se sont d'abord imposés 80 à 63, avant de confirmer le lendemain devant la Slovénie, avec quasiment le même gap (81-61). Hier, en faisant tourner l'effectif, ils ont gagné de plus de 50 points face à une formation islandaise en difficulté (110-45).
Les coéquipiers de Mathéo Leray affronteront la Pologne, quatrième de la poule C, ce mercredi soir à 20h. Rendez-vous ici pour regarder le match !
Les perf' de Mathéo en stats
- Allemagne, le 8 juillet - 16 minutes, 5 points, 2 passes désicives pour 4 d'évaluation
- Slovénie, le 9 juillet - 19 minutes, 9 points, 3 passes décisives pour 11 d'évaluation
- Islande, le 10 juillet - 20 minutes, 2 points, 5 passes décisives pour 8 d'évaluation
Crédit photos : FIBA Europe.