Après s'être imposés à multiples reprises lors du tournoi de qualification, Maxence Courtoisie et ses coéquipiers ont participé à l’Open Plus de Metz, le 21 juillet dernier ! On fait le point !
Remontés à bloc à l’idée de se qualifier pour l’Open Plus du dimanche 21 juillet dernier, les Rochelais ont assuré, avec un total de six victoires en six matches ! Vous l’aurez donc compris, avec ces résultats, les Maritimes se sont largement qualifiés à l'issue de l'Open de Metz, qui avait lieu le samedi 20 juillet !
Le lendemain, Léo Billon et ses partenaires ont débuté le tournoi face à l’équipe de Courtside Club, une formation dominante athlétiquement et physiquement. Après un rude combat, nos Rochelais se sont malheureusement inclinés sur le score de 16 à 14. Les Jaune et Noir ont ensuite enchaîné avec un deuxième match de poules, face à l’équipe de Grenoble 3x3 ! Impactants d’entrée de jeu, les Maritimes ont su maintenir le cap et se sont imposés avant la fin du temps réglementaire (21-11).
Qualifiés pour la phase finale, les Rochelais ont retrouvé la solide formation de Nantes ATC en quart de finale. Malgré l’égalité parfaite à la moitié du temps réglementaire (12-12), les Maritimes n’ont pas réussi à prendre l’avantage et ont fini par s’incliner sur le score de 17 à 15.
Une belle prestation pour ce dernier Open de la saison régulière, et se préparer au mieux pour l’Open de France qui se déroulera fin août prochain !