Fin de match cruelle pour nos Rochelais

Fin de match cruelle pour nos Rochelais


Dans un match très offensif, les Rochelais se sont inclinés dans les derniers instants face à une belle équipe du Havre sur un trois points assassin de l'américain Fred Thomas.

Le compte-rendu

Le match démarrait fort, avec des équipes en réussite sur leurs tirs. Le Havre, emmenés par leurs leaders Bigote (12 points à la mi-temps) et Sylla (6 points et 10 d'évaluation à la mi-temps), prenait déjà une belle avance au bout du premier quart-temps qui se finissait sur le score de 24 à 17. Les Normands finissaient le premier acte à 48% de réussite aux tirs et surtout 61% à trois points !  

En face, nos Rochelais réussissaient à recoller au score dans le second quart-temps, grâce notamment à Keith Wright (11 points et 4 rebonds à la mi-temps). Moins en réussite aux shoots, les Maritimes s'appuyaient sur les nombreuses pertes de balles  normandes (14 à la pause) pour rester au contact de leur adversaire du soir et revenir aux vestiaires avec cinq petits points de retard (37-42). 

Le troisème quart-temps, toujours aussi offensif, donnait l'avantage aux arrières Rouge et Noir qui restaient très adroits. Fred Thomas, en mode sniper, donnait un peu plus d'avance aux Havrais en fin de troisème quart-temps (55-62). Mais c'était sans compter sur nos Rochelais qui n'abdiquaient pas ! Ils montaient alors le curseur en défense, pour passer devant à moins d'une minute de la fin. Dans cette dernière minute de folie, Fred Thomas (29 points et 26 d'évaluation ce soir) inscrivait un dernier panier à trois points fatal pour clôturer la rencontre (81-82). 

Nos Jaune et Noir devront vite rebondir pour affronter Châlons-Reims vendredi soir, pour la deuxième journée de Pro B !

En stats

Détail des points marqués - Javon MASTERS (24), Keith WRIGHT (14), Henry PWONO (14), Alexis TANGHE (11), Gaëtan CLERC (10), Victor DIALLO (4), Jérôme SANCHEZ (2), Matthieu ROBIN (2), puis Ruphin KAYEMBE, Namory FOFANA, Noa KOUACOU et Mouhamed THIAM. 

La réaction d'après-match

On est tombé sur une très bonne équipe du Havre ce soir, qui a eu beaucoup d’adresse. On a trois jours pour régler ce qui n’allait pas et rapidement se concentrer sur Châlons-Reims.

Matthieu Robin