Gries-Souffel, pour se relancer à la maison !

Gries-Souffel, pour se relancer à la maison !


Après leur défaite à Lille vendredi dernier, les joueurs de Julien Cortey accueilleront la formation de Gries-Souffel, ce mardi soir, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur.

Le contexte

Invaincus à domicile, les Alsaciens arrivent ce mardi en Charente-Maritime avec deux victoires pour une défaite en ce début de saison. L'ASA réalise, donc, un bon début de saison notamment grâce à ses ailiers qui performent. Le français Carl Ponsar, confirme les belles attentes placées en lui, avec 18 points de moyenne, 7 rebonds et 3 interceptions en 28 minutes. Pendant ce temps, son compère américain, Clay Mounce, fait bonne impression depuis son arrivée, avec 15 points de moyenne, 6 rebonds, et 18 d'évaluation. Gries-Souffel se déplace, donc, avec l'ambition de faire un coup ce mardi soir à Gaston Neveur

Côté Rochelais, c'est un bon début de saison qui est réalisé. Cependant, après deux belles victoires face à Châlons-Reims (77-82) et Boulazac (76-63), les Maritimes ont été défaits à Lille vendredi soir (74-71). Les Jaune et Noir devront s'appuyer sur leur collectif qui tourne bien en ce début de saison. Avec quatre joueurs à plus de dix points de moyenne, les options offensives sont nombreuses pour les Jaune et Noir ! Et ils devront compter sur eux pour rebondir ce mardi et repartir sur de bonnes bases !

La dernière confrontation

C'était le 28 avril dernier pour le compte de la 32ème journée de championnat ! Dû à un manque d'adresse, les hommes de Julien Cortey étaient difficilement rentrés dans leur match, rentrant aux vestiaires avec un retard de 17 points (43-60). De retour sur le parquet, les coéquipiers de Jérome Sanchez ont su prendre le dessus dans le troisième quart-temps (20-17), mais sont rapidement retombés dans leurs travers de la première période (21-26), s'inclinant lourdement sur un score de 84 à 103.

Les joueurs à suivre

Yohan Choupas

Cet ancien international en jeune, formé à l’INSEP, est passé ensuite par Pau, Tarbes-Lourdes, Monaco, Lille et Angers avec qui il a gagné la Leaders Cup 2023 en étant élu MVP de la finale (19 points à 7/10, 3 rebonds et 4 passes décisives). Il a posé ses valises à Gries cet été, dans le but de progresser et de transformer son potentiel en excellence. Pour l'instant, le poste 2 tourne à dix points de moyenne et à la confiance de son coach puisqu'il joue 27 minutes par match en moyenne. À surveiller.

Carl Ponsar

Originaire de Mont-Saint-Aignan, une banlieue de Rouen, Carl a fait toute sa formation au sein du club de sa ville. Comptant parmi les meilleurs joueurs de sa génération (1997), il a représenté la France au Mondial U17 en 2014 et à l’Euro U18 en 2015. Embêté par les blessures, Carl s'est relancé la saison dernière à Lille, où il a réalisé une belle saison en tournant à 12,4 points de moyenne pour 12 d'évaluation. Il sera sans aucun doute un atout majeur dans la raquette alsacienne. Méfiance.

Les Espoirs en avant-match

Les Espoirs Pro B joueront en lever de rideau ! Après trois succès consécutifs, face à Poitiers, Boulazac et Rouen, ce week-end, les protégés de Michael Bur affronteront Nantes à 15h30 ! Juste devant au classement, avec une victoire de plus, les Nantais auront à coeur de s'imposer sur le parquet rochelais ! Mais les jeunes Maritimes voudront, à coup sûr, continuer leur belle série de victoires ! L'entrée sera gratuite pour le match des Espoirs.

Le coup d'envoi

La quatrième journée de Pro B se déroulera ce mardi soir, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur. Le coup de sifflet sera donné à 20h00.

Le match sera diffusé sur LNB TV. Vous pourrez également suivre le match grâce à notre live commenté accessible depuis notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.