Nos joueurs reprennent la compétition ce vendredi soir à Toulouse ! Cas contacts d'un joueur angevin la semaine dernière, ils ont tous été testés négatifs et sont donc sortis de l'isolement.
Le contexte
Avec deux matches en retard, les hommes de François Sence sont désormais à la cinquième place de la poule avec 27 points. Juste derrière les Toulousains, quatrièmes avec 28 points. Les Haut-Garonnais comptent eux aussi deux matches en moins.
Après leur succès face à Angers à la Salle Gaston Neveur, 82 à 70, les Rochelais n'ont donc pas pu enchaîner avec le déplacement à Tarbes et la réception de Bordeaux reportés. De leur côté, les Toulousains ont pu jouer leurs deux rencontres, qu'ils ont remportées sans trop de difficultés. Ils se sont imposés 89 à 50 face à Dax à domicile et 87 à 78 sur le parquet de Rueil-Malmaison mardi.
Au match aller, qui avait sonné la reprise de la NM1 après plusieurs mois d'arrêt, les Rochelais avaient concédé un court revers 73-74 face aux Toulousains... Une défaite qui reste dans les esprits des hommes de François Sence à l'heure d'aborder ce gros déplacement.
Une victoire en terre toulousaine permettrait aux Maritimes de retrouver la tête de la poule et de mettre les Haut-Garonnais à 5 défaites, comme eux. Mais ils savent que la tâche qui les attend ne sera pas facile face aux coéquipiers de l'ancien Rochelais, Faycal Sahraoui.
Le coup d'envoi
La rencontre démarrera à 20h00 ce vendredi 12 mars au Gymnase Compans Caffarelli. Vous pourrez suivrez le live du match sur la page Facebook du TBC et l'évolution du score sur notre site et nos réseaux sociaux ! Bon match à tous !