Quel match ! Sans Quincy-Jones, ni Kayembe et Seguela, les hommes de François Sence ont remporté un magnifique succès sur le parquet de Vitré, ce soir. Et tout ça en étant menés de plus de 15 points au coeur du troisième quart temps...
Bien rentrés dans le match, les Rochelais restaient tout proche de Vitréens dominateurs à l'intérieur, grâce à un Kyle Tresnak en jambes. Les locaux, qui restaient sur deux victoires consécutives, prenaient six points d'avance à la pause. Les Maritimes étaient toujours dans le match...
Oui mais voilà, les joueurs de Julien Cortey revenaient des vestiaires avec énormément d'envie et prenaient jusqu'à 15 points d'avance au coeur du troisième quart-temps. Mais les joueurs de François Sence ne lâchaient pas, dans le sillage d'un duo Clerc-Carey tout simplement monumental (respectivement 28 et 25 d'évaluation).
Les dix dernières minutes de jeu voyaient les Rochelais passer devant, et prendre jusqu'à dix unités d'avance... Énorme prestation des Jaune et Noir, qui retrouvent le succès après deux revers de suite.
Prochain rendez-vous contre Angers, leader invaincu, ce vendredi à Gaston Neveur ! Et les joueurs auront besoin de vous !
Détail des points marqués
Clerc (24), Carey (22), Gassama (15), Thinon (9), Dudit (6), Lonzième (3), Méité (2).