Ils l'ont fait !

Ils l'ont fait !



Malgré la fatigue, nos Rochelais ont réalisé une fin de match héroïque et se sont imposés 74 à 77 sur le parquet du Palais des Sports de Mulhouse ! Ils clôturent leur phase finale sur un bilan très impressionnant, puisqu'ils comptent pas moins de 9 succès en 10 matches. Ils sont tout simplement sur une autre planète !

Ce soir, les deux équipes ont livré une véritable bataille sur le terrain. Au coude à coude durant toute la première mi-temps, à l'image du premier acte (18-19), le mano à mano se poursuivait dans le deuxième quart-temps (19-21). Mais ce sont bien les coéquipiers du capitaine Thinon qui rentraient aux vestiaires avec l'avantage (37-40).


De retour sur le parquet après la pause, les Rochelais avaient qu'une seule chose en tête : imposer leur rythme des deux côtés du terrain pour renverser la tendance et creuser l'écart. Les coéquipiers d'un Seguela encore très en jambes en sortie de banc (16 points et 23 d'évaluation), prenaient alors un léger avantage avec sept points d'avance à la fin du troisième quart-temps (55-62).

Handicapés par l'absence de leur intérieur espagnol Victor Serrano, les Mulhousiens ne lâchaient rien et ne se laissaient pas distancer. Mais les Rochelais en avaient décidé autrement ! Grâce à une fin de match maîtrisée, les joueurs du coach Sence ont fait preuve de sang-froid dans les dernières secondes. Le duo Clerc-Wright prenait alors le relais en convertissant coup sur coup, deux lancers-francs et un panier dans la raquette, permettant aux Rochelais de repasser devant (+3). Sous pression défensive sur la dernière possession, les Alsaciens finissent par craquer dans les derniers instants, laissant échapper la victoire au profit de nos Jaune et Noir qui n'ont pas démérité (74-77).

Grâce à cette dernière victoire, les Maritimes repartent d'Alsace avec deux points de plus et s'emparent ainsi de la cinquième place du classement. Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 29 avril à Gaston Neveur pour le 8ème de finale face à l'équipe d'Orchies qui a terminé quatrième de la poule intermédiaire.

La billetterie est déjà ouverte, n'hésitez-plus et réservez votre place !

Détail des points marqués


Seguela (16), Dudit (13), Wright (12), Thinon (11), Clerc (10), Lonzieme (8), Gassama (7).