De retour à Gaston Neveur après un succès à Lorient, les Maritimes recevaient Dax, une formation qui restait sur deux grosses victoires en championnat. Au terme d'un match intense, qui aura été jusqu'en prolongation, les hommes de François Sence se sont imposés d'une petite unité, ce soir (91-90).
Quel match ! Après trois succès remportés assez largement et une grosse performance à Lorient le week-end dernier, les Rochelais s'attendaient à un gros défi, ce soir face à Dax, qui venait d'enchaîner des beaux succès face à Rueil et Tours, deux concurrents au top 5 cette saison.
Menés pendant une grande partie de la rencontre, sans jamais se faire grandement distancer, les coéquipiers d'Arnaud Thinon n'ont jamais lâché pour finalement revenir au tableau d'affichage au coeur du quatrième quart-temps. Si bien que les deux équipes n'ont pas réussi à se départager pendant les 40 minutes de jeu habituelles !
Face à une équipe de Dax inspirée, les Maritimes ont sorti le grand jeu lors des prolongations, pour s'imposer d'une unité grâce à une claquette primordiale de Franck Seguela !
Rendez-vous dès mardi pour la premier match de la phase retour, de nouveau à Gaston Neveur (20h00), face à la belle formation de Rueil, qui avait battu nos Rochelais en début de saison.
La fiche du match
Premier quart-temps : 14-18
Mi-temps : 31-35
Troisième quart-temps : 57-61
Quatrième quart-temps : 82-82
Score final : 91-90
Immense victoire face à Dax !
- Pros