Incroyable victoire face au leader !

Incroyable victoire face au leader !


Après une première mi-temps serrée, les Maritimes ont réalisé un second acte solide, mêlant pression défensive et agressivité offensive ! Poussés par le sixième homme ultra présent, les Rochelais se sont imposés 79 à 54 sur le parquet de Gaston Neveur, hier soir !

Le compte-rendu

Bien que le début de rencontre était plutôt haché, 5-3 après trois minutes de jeu, les Saint-Quentinois reprenaient l'avantage en infligeant un 7-0 à nos Rochelais (7-12, 6'). Mais les Maritimes ne se laissaient pas faire et recollaient au score, pour n'être menés que de 5 points à la fin du premier quart-temps (16-21, 10').

Très agressifs en défense, les Rochelais déstabilisaient les Nordistes et les maintenaient à seulement 4 points en 6 minutes. Les Jaune et Noir, bien que maladroits, en profitaient pour repasser devant (27-25, 16'). Robert Turner III enflammait alors, Gaston Neveur avec un trois point venu d'ailleurs, puis Javon Masters à son tour (32-26, 18'). Emmenés par un Ruphin Kayembe en forme ce soir (10 points et 8 rebonds à la mi-temps), les Jaune et Noir infligeaient un 20-10 aux Saint-Quentinois et rentraient aux vestiaires avec l'avantage (36-31, 20').

Relâchés offensivement, les Maritimes revenaient des vestiaires remontés à bloc ! Plus en réussite, les Jaune et Noir trouvaient des solutions et prenaient de l'avance (49-40 26'), plus gros écart en faveur des Rochelais jusqu'ici ! Sous pression, les joueurs de Julien Mahe ne trouvaient pas de solution et voyaient les locaux prendre le large (62-47, 30'). Il ne restait alors que 10 minutes à tenir ...

Comme dans le troisième quart-temps et à l'image du Capitaine Arnauld Thinon, les Rochelais prenaient feu offensivement et asphyxiaient défénsivement les Saint-Quentinois qui n'y arrivaient plus (74-49, 35'). Sans parler de Gaston Neveur qui s'enflammait sur chaque panier des Jaune et Noir et qui les poussait encore plus ! La fin de match restait sur la même continuité et nos Rochelais s'imposaient 74 à 59 et faisaient ainsi tomber le leader sur le parquet de Gaston Neveur ! 

Le match en stats

Turner III (17), Kayembe (15), Tanghe (13), Thinon (8), Masters (7), Sanchez (6), Clerc (5), Diallo (3), Thiam (3), Salic (2), puis Robin.

La feuille complète par ici

La réaction d'après-match