Jakub Niziol en Jaune et Noir !

Jakub Niziol en Jaune et Noir !


Le Club a le plaisir de vous annoncer la deuxième recrue de l'intersaison, Jakub Niziol. Le poste 3 polonais arrive de son championnat national où il évoluait depuis cinq saisons ! Bienvenue en Charente-Maritime Jakub !

Poste 3 international polonais de 2m01, Jakub Niziol débarque à La Rochelle après cinq saisons passées en première division polonaise. La saison dernière, du côté du WKS Slask Wroclaw, l'ailier tournait à 10,7 points et 4,3 rebonds en 25 minutes de temps de jeu. À 28 ans, Jakub fait le choix de continuer sa progression en se donnant un nouveau challenge : découvrir la Betclic Élite sous les couleurs du Stade Rochelais Basket ! Joueur athlétique, Jakub est une menace offensive complète avec un shoot efficace à longue distant et un jeu sans ballon qui fait la différence. 

Joueur d'équipe, il saura apporter son expérience des grands rendez-vous puisqu'il a connu l'EuroCup avec son club ! Avant cela, Jakub était passé par la NCAA où il avait effectué trois saisons sous les couleurs des Cal Poly Mustangs. Le nouveau rochelais débute donc un nouveau chapitre et connaîtra sa première expérience en France.

Les premiers mots de Jakub

"Le Stade Rochelais est un nouveau Club dans l'élite du basket français, alors une fois que le directeur général, Aymeric Jeanneau, m'a parlé de l'histoire du Club, du projet ambitieux et m'a montré la ville, j'ai été convaincu ! Je penseque  le Stade Rochelais Basket est une belle opportunité dans ma carrière et j'espère faire mes preuves au plus vite en Betclic Élite. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie du Stade Rochelais et d'apporter au maximum au sein de la famille Jaune et Noir !"

La réaction du coach Cortey

"Jakub est un joueur international polonais qui progresse d'année en année. Pour continuer son évolution, il fait le choix de nous rejoindre et on est très contents. Il a fait sa formation aux États-Unis, donc il va nous apporter cette double culture. Sur le parquet, il va apporter ses qualités athlétiques, c'est un joueur qui relance très vite. En plus, il a une grosse qualité de tir, donc c'est un danger qui va étirer les défenses. C'est aussi un très bon joueur sans ballon, capable de prendre les intervalles. Jakub a aussi un gros QI Basket, c'est un gros compétitieur qui sait faire les efforts pour l'équipe. Donc ça colle à ce qu'on souhaite au Stade Rochelais. Je suis ravi qu'il ait décidé de nous rejoindre." 

 

Crédits photos : FIBA.