Julien Cortey prolonge jusqu'en 2029 !

Julien Cortey prolonge jusqu'en 2029 !


Auteur d'une saison déjà historique pour le Club, le Stade Rochelais Basket est fier d'officialiser la prolongation de son technicien Julien Cortey, aux commandes du groupe maritime. Le chef d'orchestre poursuivra son aventure en Jaune et Noir jusqu'en 2029... Quelle bonne nouvelle !

Arrivé au Club à l'intersaison 2022-2023 en provenance de Vitré, le manager de 43 ans a déjà écrit l'histoire du Stade Rochelais Basket. Dès son arrivée, et alors qu'il ne connaissait que sa première expérience en Pro B, Julien Cortey a guidé ses joueurs vers le maintien, en terminant l'exercice à la douzième place. Pour sa première saison à la tête de l'effectif, et la première en Pro B de l'histoire du Club, les Maritimes ont remporté 15 matches en 34 rencontres.

Cette saison, le coach réalise une performance tout simplement magistrale sur le banc rochelais. Leaders et qualifiés pour les premiers playoffs de Pro B de leur histoire, les Jaune et Noir brillent dans le jeu pour le plus grand bonheur de leurs supporters. L'équipe joue les premiers rôles en championnat, avec un style de jeu totalement prôné par Julien et son staff.

Avec 61,7% de victoires depuis son arrivée, en 81 matches, le technicien tentera d'écrire encore un peu plus l'histoire du Club, et ce pour les cinq prochaines saisons ! 

Je suis heureux de m’engager sur le long terme avec le Stade Rochelais Basket, c’est une vraie preuve de confiance de la part du Club et notamment de Charles Kloboukoff et Aymeric Jeanneau. Le Club a une vision innovante dans le monde du basket. Et il prouve encore une fois avec un contrat longue durée. Ça colle avec les valeurs et l’identité du Stade Rochelais. Je suis fier de me projeter dans cette aventure pour pouvoir construire quelque chose de grand, je l’espère. Pour moi, c’est l’occasion de pouvoir imposer ma touche et mes idées. Je suis vraiment content de prolonger cette aventure humaine, c’est un choix du cœur car on partage tous les mêmes valeurs avec le staff. J’espère, dans les années à venir, qu’on va encore marquer l’histoire et faire de belles choses, on installe une culture de la gagne basée sur des valeurs humaines et c’est vraiment chouette.

Julien Cortey