Kiady Razanamahenina débarque en tant que joker médical !

Kiady Razanamahenina débarque en tant que joker médical !


Le meneur malgache, qui sort d'une saison réussie à Bordeaux, rejoint l'effectif rochelais en qualité de joker médical d'Arnauld Thinon.

Né le 15 décembre 1996 à Longjumeau, le poste 1 (1m85, 77 kg) vient de poser ses valises chez nos Maritimes. Il viendra compenser l'absence d'Arnauld Thinon, arrêté pour six semaines.

Disposant d'une belle expérience au sein des divisions nationales, le meneur est un scoreur capable de prendre feu à tout moment, dans le périmètre ou derrière l'arc. La saison dernière, il évoluait au JSA Bordeaux où il tournait à plus de 19 points de moyenne et 4,4 passes décisives

International malgache, Kiady a également eu l'occasion de vivre l'expérience de la Basketball Africa League aux côtés du Gendarmerie Nationale Basket Club, champion de Madagascar. Avec son habileté au tir et sa vitesse en transition, il sera une nouvelle menace pour les défenses adverses. 

Les premiers mots de Kiady 

"C'est ma première expérience à ce niveau. Remplacer Arnauld Thinon, ça va demander beaucoup de travail et c'est loin d'être simple. Je vais tout faire pour répondre aux attentes du coach. Je sors d'une saison compliquée collectivement même si j'avais des statistiques personnellement. Je suis en confiance, je sais ce que je peux apporter au groupe. Je vais essayer d'apporter à l'extérieur et dans la création, tout en montrant que je sais défendre fort."  

Les premiers mots du coach Cortey 

"On a pas joué avec Arnauld depuis le début de la saison, donc ça devenait problématique. On sent qu'on souffre sur notre secteur extérieur, avec un déficit d'adresse. Les matches vont s'enchaîner et il faut qu'on mette toutes les chances de notre côté en ayant notre roster au complet. Pour nous, l'arrivée de Kiady, c'était l'opportunité d'aller chercher un 1-2 avec une adresse extérieure importante et des cannes en défense. Il faisait partie des top marqueurs de NM1 l'année dernière. Offensivement, il nous amènera de l'adresse extérieure, il provoquera beaucoup de fautes et sera très agressif balle en main. Il soulagera Javon et Gaëtan. Quand tu es à plus de 19 points de moyenne en NM1, tu apportes forcément des garanties en Pro B. La hiérarchie ne bougera pas, Kiady se fondera dans notre collectif tout en apportant son instinct d'attaquant. Et c'est le principal !"