Nouveau leader du championnat, les Rochelais accueillent l'Élan Béarnais ce mardi soir, en report de la sixième journée de Pro B ! Coup d'envoi à 20h00 sur le parquet de Gaston Neveur
Le contexte
Cinquièmes au classement, les Béarnais sont dans le wagon de tête en ce début de saison à l'échelon inférieur. Toujours invaincus à domicile avec quatre victoires en autant de rencontres, les Palois ont repris confiance depuis le dernier affrontement face aux Rochelais lors de la phase de poules de Leaders Cup. À l'extérieur, le bilan est un peu plus compliqué avec seulement une victoire en trois confrontations hors de leurs bases. Pour autant, ce match est la rencontre parfaite pour des Palois qui veulent rejoindre le trio de tête de ce début de saison. Faire tomber le leader, chez lui, serait donc le coup parfait pour cette formation expérimentée, qui aura à cœur d'être plus convaincante que lors de son dernier déplacement à Gaston Neveur.
Victorieux vendredi dernier du côté de Vichy sur le score de 71 à 61, les Jaune et Noir ont pris, seuls, la tête du championnat ! Avec un collectif très bien rodé, les Maritimes sont en pleine confiance en ce moment et ne semblent impressionnés par personne. Emmenés par leur duo Buchanan-Belo notamment, les Rochelais sont invainucus dans leur antre et comptent bien prouver leur domination, une nouvelle fois ce soir face à une formation qui joue le haut de tableau. Ce sera aussi l'occasion pour eux de prendre, légèrement, leurs distances avec leurs poursuivants, puisque Vichy et Orléans qui ne sont qu'à une victoire des Rochelais.
La dernière confrontation
La dernière rencontre entre Palois et Rochelais remonte à la troisième journée de Leaders Cup. Après s'être largement imposés à Gaston Neveur pour le match aller (84-65), les Maritimes s'étaient inclinés du côté de Pau pour le match retour sur le score de 92 à 81. Le meneur adverse, Kendall Anthony avait réalisé une grosse partie en terminant à 20 points. L'américain sera à surveiller ce soir !
Deux joueurs à suivre
Travis MUNNINGS
Poste 4 - 1.93m - 29 ans
Un joueur qui a déjà évolué sous le maillot rochelais. Passé pro avec La Rochelle en 2019 à la sortie de son cursus en NCAA, le Bahaméen a fait une escale de deux ans au Portugal avant de revenir dans l’Hexagone, du côté de Boulazac la saison dernière. Auteur d'une saison convaincante dans le Périgord, l'Élan Béarnais s'est attaché les services d'un joueur polyvalent, expérimenté et solide physiquement pour se relancer en Pro B. Avec 12,7 points de moyenne pour 16 d'évaluation, Travis sera une menace pour la défense jaune et noire !
Kendall ANTHONY
Poste 1 - 1.73m - 30 ans
Formé à l'université de Richmond en Virginie (USA), Kendall Anthony évolue au poste de meneur. Vadrouillant de la Turquie au Brésil, en passant par l'Islande, la France, la République Tchèque, l'Israël et l'Italie, l'américain pose définitivement ses valises en France, chez les béarnais, l'été dernier. Adroit au tir long distance, Kendall tentera de faire parler toute son expérience, ce vendredi.
Le coup d'envoi
Le coup d'envoi de la rencontre comptant pour la sixième journée du championant de Pro B, dû au report, qui opposera Rochelais et Béarnais, sera donné à 20h00, ce mardi 28 novembre, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur ! Vous pourrez suivre le match grâce à notre live commenté ou en direct sur LNB TV.