L’équipe 3x3 continue son parcours en Super League !

L’équipe 3x3 continue son parcours en Super League !


Ces deux dernières semaines, nos Rochelais se sont déplacés pour un Open Plus du côté de Limoges, le samedi 8 juin, ainsi que du côté de Thaon-les-Vosges, le week-end suivant. On fait le point !

Open Plus de Limoges

À l'occasion de l'Open Plus de Limoges, qui avait lieu le samedi 8 juin, les Maritimes se sont déplacés avec la ferme intention d'aller le plus loin possible dans ce tournoi. Avec une défaite et une victoire, lors des phases de poules, la formation rochelaise s’est qualifiée pour les quarts de finale, face à la solide équipe de Pau. En manque de réussite, les Jaune et Noir n’ont pas réussi à s’imposer et se sont finalement inclinés de trois unités. L’aventure s’est donc arrêtée pour Maël Poiroux et ses coéquipiers en quart de finale, à Limoges.

Open Plus de Thaon-les-Vosges

Toujours avec le même roster, le samedi 15 juin, Léo Billon, Titouan Marcon, Maël Poiroux et Thomas Gueguen ont poursuivi leur circuit du côté du Thaon-les-Vosges, pour disputer un nouvel Open Plus. Pour débuter les matches de poules, les Rochelais ont retrouvé l’équipe d’Etoka, face à qui ils se sont imposés sur le large score de 21 à 10.

Ils se sont ensuite mis en place face aux biscoteaux, venu tout droit de Vendée et vainqueurs l'Open Plus de Limoges quelques jours auparavant. Impactants, les Maritimes ont pris leur revanche dans ce match très serré et ont réalisé une très belle performance en s'imposant de justesse (18-17). Dans la foulée, Titouan Marcon et ses coéquipiers ont réussi à se qualifier en quart de finale contre l’équipe SMAC (20-17). Malheureusement, les Maritimes se sont inclinés sur le score de 13 à 11 en demi-finale, face à la team Courtcuts. Une solide équipe qui a gagné l’Open Plus de Dijon cette saison.

Déterminés, les Rochelais poursuivront leur saison du côté de Montélimar, ce samedi 22 juin !