Ce vendredi 12 juillet, les Jaune et Noir du Basket 3x3 se sont déplacés du côté de Nort-sur-Erdre pour un tournoi qualificatif à l’Open plus 5000 ! On fait le point !
Lors du tournoi qualificatif de vendredi dernier, nos joueurs du Stade Rochelais 3x3 Basket se sont hissés en finale et ont réussi à décrocher leur ticket de qualification.
Dès le lendemain, les Jaune et Noir ont rencontré la très belle équipe d’Ermont Blue, face à qui les Rochelais se sont imposés sur le score de 17 à 15. Lors du deuxième match, Titouan Marcon et ses coéquipiers ont affronté la solide équipe de Caen Goo. Physiquement avantagés, les Maritimes ont directement pris l’avantage et se sont imposés de 3 points (16-13). À l'occasion du troisième et dernier match du tournoi, les Jaune et Noir se sont confrontés face à l’équipe de Nantes ATC en quart de finale. Très adroits, les Nantais l'ont emporté, notamment, grâce à une belle réussite dans la raquette. Malheureusement, nos Rochelais se sont inclinés sur le score de 21 à 10.
À noter que les coéquipiers de Léo Billon ont tout de même fait un beau parcours avec trois tournois en seulement quatre jours. L'équipe du Stade Rochelais Basket 3x3 se maintient dans le top 15 et se rendra du côté de Metz pour un Open plus, ce week-end où ils tenteront de se qualifier pour l’Open de France 2024.
Le Club du Stade Rochelais Basket remercie Maxence Courtoisie, jeune ailier de 21 ans, qui est venu renforcer l’effectif rochelais ce week-end, apportant sa dureté et son drive au profit de l’équipe !
Crédit photos : Gabin Couasnon