L'heure d'enchaîner à l'extérieur ?!

L'heure d'enchaîner à l'extérieur ?!


Après le précieux succès à Toulon, nos Maritimes se rendent en Alsace. En quête de continuité dans cette deuxième partie de saison, ils affrontent la formation de l’Alliance Sport Alsace, bien déterminée à poursuivre sa récente dynamique. On vous dit tout sur le combat de ce vendredi !

Le contexte

Avec un début de phase retour compliqué, à l’image de nos Maritimes, l’ASA semble s’être relancée. Les deux dernières rencontres vont dans ce sens – Quimper (103-79) et Châlons-Reims (83-89). De quoi porter le bilan à 11 succès pour 11 revers, à l’équilibre donc ; mais surtout redonner un coup d’élan à l’Alliance Sport Alsace. Car si l’on se réfère aux données de cette saison, lorsque la formation Griesoises l’emporte consécutivement à deux reprises, elle enchaîne ensuite sur un troisième succès. Une force et une statistique que les coéquipiers de Nelson Phillips, ne souhaiteront faire démentir. 

En quête de réaction et désireux de renouer avec la victoire, les Maritimes, ont, eux aussi, répondu présents mardi soir en allant chercher un succès important à l’extérieur - au terme d’une rencontre globalement maîtrisée (77-83). Parfait pour se remettre en selle avant ce deuxième déplacement à Gries-Souffel qui, en cas de nouveau succès, pourrait bien relancer une dynamique. Et on ne cesse de le répéter, les coéquipiers de Jérôme Sanchez en sont capables. Cadre désormais posé, rendez-vous ce vendredi sur le parquet de la salle des Sept Arpents.

La dernière confrontation

Elle ne rappellera sûrement pas de très bons souvenirs à nos Jaune et Noir. Lors du match aller, les visiteurs venaient à s’imposer au cours d’un match qui avait trouvé son vainqueur dans la maîtrise du premier quart-temps. Écart que nos Maritimes ne parvenaient à égaler ensuite, et ce, malgré une fin de rencontre plus équilibrée (76-87). Place au match retour désormais, avec deux formations qui ont depuis bien évolué.

Les joueurs à suivre

Nelson PHILLIPS

Poste 2 - 27 ans - 1m97

Arrivé de Würzburg (Allemagne) cet été, où il avait disputé la BCL, Phillips avait idéalement lancé la saison avec l’ASA — meilleur marqueur griesois en présaison — avant de se blesser en septembre. Depuis son retour, les standards n’ont pas baissé, loin de là. L’arrière américain, au profil percutant et athlétique, affiche des lignes de stats très intéressantes depuis début janvier : 14,9 points et 4,9 rebonds de moyenne par match. Bref, il pourrait bien être l'un des rouage du dispositif de l’ASA.

 

Divine MYLES

Poste 1 - 29 ans - 1m80

Petit mais technique. Le meneur américain avait déjà posé de sérieux problèmes à nos Maritimes lors du match allé; affichant une ligne de stats très complète : 13 points, 2 rebonds et surtout 10 passes décisives. Fort d’une expérience acquise aux quatre coins du monde, il pourrait bien être le facteur X de la rencontre ce vendredi.

 

Le coup d'envoi

Coup d’envoi à 20h30 ce mardi, sur le parquet de la salle des Sept Arpents ! Suivez le déplacement de nos Rochelais sur notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. Le match sera également diffusé juste ici !

©  LNB & Gries-Souffel