L'Association Stade Rochelais Rupella est fière d'apprendre que Léo Billon, joueur issu de la formation Rochelaise, à signé son premier contrat professionnel avec le club de St Quentin (Pro B) en août dernier.
Son parcours
Il a commencé le basket en passant logiquement par l'école de basket (U7 et U9) à Rupella avant de partir 3 ans en Martinique. Il est par la suite revenu jouer dans son club d'origine en U13 coaché par William Iglesias. Il a continué une année en U15 France avec Vincent Vandeweghe, alors qu'il était surclassé.
Par la suite, il a intégré le pôle espoirs de Poitiers pendant un an avant de rejoindre, pour une année également, le Centre de Formation de Cholet. En 2016, le basket prend de plus en plus de place dans sa vie et il est appelé par l'INSEP où il fera deux apparitions en Equipe de France. Des années marquantes de sa vie puisqu'il devient Champion d'Europe U16 et Vice-Champion du monde U17.
À la sortie de l'INSEP, il revient en terres Néo-Aquitaines et signe deux ans à Boulazac en espoirs.
Depuis cet été, Léo à signé son premier contrat pro et joue sous les couleurs de St Quentin, club évoluant en Pro B.
Toute l'association souhaite féliciter Léo pour son parcours et nous lui souhaitons de réussir dans cette nouvelle carrière professionnelle !