La NF2 et les Espoirs retrouvent le championnat !

La NF2 et les Espoirs retrouvent le championnat !


Sur les terrains depuis déjà plusieurs semaines, nos Rochelais et Rochelaises débutent leur saison respective ce week-end ! On fait le point !

La NF2 sur le parquet de Gaston Neveur face à Avrillé ! 

Après un beau maintien obtenu à cinq journée de la fin du championnat l'année passée, nos Féminines sont de retour de retour pour une nouvelle saison en NF2. Avec deux victoires en trois rencontres lors des matches de pré-saison, nos Rochelaises sont impatientes de retrouver le championnat. Elles débuteront d'ailleurs, ce samedi 21 septembre avec la récéption de l’équipe d’Avrillé, déjà dans la poule de nos Maritimes lors du dernier excercice. Mieux classées que les Rochelaises, les joueuses de l'Anjou s'étaient d'abord imposées chez elle dans le Maine-et-Loire, avant de s'incliner à Gaston Neveur face aux Rochelaises ! Un partout donc.

Plus que motivées, les joueuses de Léo Dalger tenteront de s’imposer pour ce premier match à domicile. Coup d'envoi à 20h00, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur ! À noter que l'entrée sera au prix de 2 euros et qu'une buvette sera disponible afin que vous puissez vous hydrater tout en mangeant ! Nous vous attendons nombreux et nombreuse pour venir les encourager !

 

Direction Nancy pour les Espoirs de Michael Bur ! 

Après une belle saison 2023-2024 en Espoirs Pro B, l'avant-garde rochelaise évoluera cette année à l'échelon supérieur, en Espoirs Élite. Après une reprise à la mi-août, les Maritimes se sont déplacés à quatre reprises lors des matches de pré-saison et se sont imposés par trois fois. Pour ce premier match de championnat Élite, les joueurs de Michael Bur commencent fort puisqu'ils se déplaceront chez le Champion de France en titre, Nancy !

Déterminés à l'idée de débuter la saison par une victoire, les Rochelais tenteront de faire un coup, ce samedi 21 septembre !  L'arbitre de la rencontre donnera le coup d'envoi à 17h00, dans l'antre du Palais des Sports Jean Weille de Gentilly !